Ça vous étonne ? Et pourtant c’est vrai ! Pas forcément besoin de hautes montagnes pour organiser une épreuve de trail-running, il suffit de fouiller un peu autour des espaces très urbanisés pour trouver des espaces verts et réussir à tracer des parcours qui feront le bonheur des coureurs.
Un évènement à succès
Ce pari, l’Éco-Trail l’a très bien réussi, puisque nous nous apprêtons à fêter sa 10ème édition. Ainsi, du 16 au 19 mars, la Capitale accueille des milliers de participants, qui s’élanceront sur les sentiers qui environnent son centre ville, pour terminer leur course en plein coeur de Paris, au premier étage de la tour Eiffel ou juste à ses pieds ! Pas moins de 13 000 participants sont attendus sur cette édition 2017.
13 épreuves au programme
Et pour celles et ceux qui en doutent, venez vous y essayer et constater par vous même, que l’EcoTrail de Paris® c’est 90% de sentiers sur l’ensemble des parcours. Pour satisfaire toutes les envies et tous les profils, l’évènement propose 13 épreuves, allant de 12 à 80km, et réparties tout le long du week-end.
Début des festivités ce soir avec l’épreuve qui prévoit de faire son show cette année encore : la Verticale de la tour Eiffel (ascension complète de la
tour Eiffel). Samedi 18 mars, une journée dédiée aux trails (épreuves chronométrées), avec plusieurs distances proposées : 18km, 30km, 45km, et l’épreuve phare, le 80km. Enfin, l’Eco-Trail se poursuit dimanche 19 mars, avec des épreuves découvertes : randonnées et marches nordiques.
Les athlètes i-Run au départ
Mylène Bacon – 30km
Une première participation pour Mylène sur cet évènement, qui est plus habituée aux distances 10/20km. Avec ses qualités de vitesse, on compte bien sur Mimi pour aller nous chercher une place à l’avant !
À 2 jours du départ, elle se confie : « les jambes trépignent. Lundi dernier, beaucoup d’appréhension suite à l’immersion INSEP, avec quelques douleurs, mais quelques massages et la machine se remet en route. Sûrement un signe pour faire du jus (ce que j’ai du mal à faire).
J’ai opté pour le 30Km, car c’est un profil dynamique (500D+ pour 600 D-). Ça va galoper, et surtout une arrivée certes aux pieds de la Tour Eiffel. Les ambitions du jour, pas encore vraiment définies, mais donner le meilleur et me mesurer à plus fortes que moi surement … »
Maria Semerjian – 80km
Notre Ultra-traileuse montagnarde s’attaque à des terrains moins pentus qu’à son habitude ! Prochainement sur l’Ultra de L’île de Madère au Portugal, elle a décidé de venir faire des kilomètres à la Capitale.
Emmanuel Gault – 80km
Vainqueur des éditions 2009, 2014, et 2015, Emmanuel connaît bien l’épreuve et donnera tout pour aller chercher une nouvelle victoire qu’il aimerait tant !
Ses ambitions dans deux jours ? « Espérer être en grande forme et avoir de bonnes jambes pour jouer un premier rôle dans cette course qui me tient particulièrement à cœur. »
Sylvaine Cussot – 80km
5ème participation pour ma part, et la 4ème sur la distance des « grands ». J’ai découvert l’évènement sur le 50km en 2013, et depuis, je prends énormément de plaisir à revenir chaque année.
L’édition dernière m’a souri et franchir cette ligne d’arrivée en vainqueur au premier étage de la Tour Eiffel, c’est une sacrée satisfaction ! J’espère prendre autant de plaisir cette année, et si les jambes sont là, approcher mon chrono de 2016.
Bonne course à toutes et à tous !
Pour suivre l’Éco-Trail de Paris en live >> Eco-Trail LiveTrail
Par : Sylvaine Cussot
Laisser un commentaire