Ils ont eu la chance d’être tirés au sort et de remporter le jeu concours organisé par adidas et i-Run, pour vivre deux jours en immersion complète à l’INSEP !
Bénédicte et Romain reviennent, à travers cette interview, sur ce séjour sportif insolite.
Si vous deviez résumer en 3 mots cette expérience INSEP-adidas-i-Run ?
Bénédicte : convivialité – (bonne) expérience – athlètes
Romain : magique, Inoubliable et enrichissante
Qu’est ce qui vous a le plus marqué concernant l’INSEP ?
Bénédicte : j’ai halluciné sur la qualité des infrastructures sportives et sur l’encadrement donc bénéficient les athlètes : tout est fait pour qu’ils soient tournés uniquement vers la performance, ils sont cocoonés !
Romain : la qualité des installations et les moyens mis en œuvre pour optimiser la performance des athlètes sont très pointus dans tous les domaines (entrainement, nutrition, recherches, récupération…).
Une anecdote à nous raconter ?
Bénédicte : je pense à une chute en particulier, mais je vais éviter de citer des noms… ! Il s’est passé tellement de choses, que c’est dur d’en retenir une seule… J’ai été impressionnée lorsque Stéphane et Pierre (spécialistes 400m et sprint qui nous ont coachés le vendredi) ont commencé à se tirer la bourre pour voir qui allait le plus vite dans la petite cote où nous avons travaillé les appuis : une grosse puissance dans les appuis pour Stéphane et une cadence impressionnante chez Pierre… Ça marquait vraiment bien la différence entre les « pros » et les autres !
Romain : lors de la visite des locaux de l’Insep, je suis resté bouche bée en voyant l’inclinaison de la pente dans le virage du vélodrome. Mais comment font-ils pour rouler à l’horizontale ?? Et plus sur le ton de l’humour, je me souviendrai de la chute de David à cause d’un poteau en béton, qu’Aymeric a volontairement oublié de lui préciser l’existence (il marchait en arrière ) !
Comment se sont passées ces premières foulées avec les chaussures Supernova boost adidas ?
Bénédicte : assez facilement : pas d’ampoules, de gênes ou d’échauffement. La chaussure est très confortable, on sent bien l’amorti, ce qui ne l’empêche pas d’avoir du retour en poussée. C’est une chaussure très polyvalente je pense, qui convient au plus grand nombre, pour la route et les chemins (on l’a testée dans toutes les conditions).
Romain : j’ai débuté avec quelques doutes à la vue du drop de la chaussure, mais j’ai été très surpris au fur et à mesure des séances. Cette chaussure est très polyvalente et elle sait se faire oublier et s’adapter à toute situation. Tellement bien dedans que je suis parti plusieurs jours à Naples dans la foulée avec ces chaussures aux pieds.
Quelle activité as-tu préféré et pourquoi ?
Bénédicte : j’ai bien aimé le travail de gammes du vendredi matin, avec recherche de la foulée optimale. Ca m’a permis de réfléchir à ma manière de courir, et même si ça ne va pas tout changer tout de suite, les conseils du coach vont me servir ! La manière d’aborder les gammes techniques était pointue, on savait exactement ce qu’on bossait sur chaque exo, je vais m’en resservir avec mes élèves !
Romain : l’activité du vendredi matin dans la halle Maigrot est le meilleur moment pour moi. Déjà avoir la chance de s’entrainer dans cette infrastructure reste mythique. Hors mis les athlètes peu de gens ont cette opportunité. Ensuite le contenu de la séance m’a permis de revoir les fondamentaux de la course à pied. J’ai réappris à courir 😉
Des petites courbatures quand même samedi matin ? 😉
Bénédicte : disons que les massages du kiné et la séance chaud/froid à la balnéothérapie de l’INSEP n’ont pas suffi à empêcher les courbatures : j’ai eu surtout mal aux orteils et à la voute plantaire, non pas à cause de la chaussure, mais du travail technique effectué sur les gammes, ce dont je n’ai vraiment plus l’habitude ! Et les quadriceps ont bien travaillé aussi !
Romain : des courbatures du samedi au lundi 😉 Comme quoi des petits exercices bien fait peuvent être très efficaces.
Revivez l’expérience #ImmersionInsep à travers la vidéo du premier épisode ici !
Par : Sylvaine Cussot / Photos : Tony Voisin
Laisser un commentaire