Mon record personnel n’ayant pas été atteint sur le marathon d’Amsterdam en octobre dernier, la déception et l’énervement m’avaient poussé à m’inscrire au marathon de Barcelone le soir-même.
Dès le début de la préparation, huit semaines avant, des douleurs dorsales chroniques liées au travail apparaissaient. Je savais que je ne pourrai certainement pas atteindre mon objectif. Mais l’hôtel était payé, mon dossard enregistré, mon épouse m’accompagnant, je ne pouvais plus faire marche arrière…
Je prends donc le départ de ce marathon, toujours aussi agréable, de part son tracé, ses supporters tout le long de la course et ce fabuleux climat catalan. Il me semble utopique de battre mon record et de boucler cette course en 2h45; mais je me dis que ces kilomètres avalés seront une bonne préparation pour mes courses à venir dans le prochaines semaines. Alors je profite « Venga ! Venga ! » Courons à la sensation …
Jusqu’au 15ème kilomètre, je suis en dessous des 2h45 désirés et les sensations sont bonnes. Rattrapé par le groupe des 2h45, je l’intègre jusqu’au semi. Au 30ème, je suis sur une base de 2h46, puis mes jambes en mode « parpaing » refont surface. Il faut dire que le petit stage de 48h à l’INSEP avec adidasrunning et irun.fr pour le lancement de la Supernova l’avant-veille m’avaient provoqué de nouvelles douleurs. Mais comme dit Sissi #runstoppable !!!
Les encouragements de ma femme au 36ème me boostent pour finir dans le plaisir et profiter. Un petit 2h49mn33s, c’est finalement pas si mal vu mon état général. Barcelona : I’ll back ! Mais ce sera pour faire le double …
Prochain marathon en Avril, avant un « petit » trail de 80km en Mai !
Par Samir Hijazi, ambassadeur i-Run
>> Les résultats du marathon de Barcelone
Laisser un commentaire