Ce dimanche 5 mars 2017, le Fitbit semi de Paris verra débouler plus de 48 000 coureurs sur l’esplanade du Château de Vincennes pour un départ haut en couleurs.
Tour d’horizon de cette 25e édition.
Un parcours redessiné
Nouvelle édition et plan Vigipirate oblige, le parcours sera modifié cette année : des passages plus récurrents sur les quais de Seine mais toujours une vraie balade touristique à travers la capitale avec la place de la Bastille, l’hôtel de ville et l’île de la Cité en toile de fond.
Les coureurs récidivistes ne seront donc pas trop dépaysés et devraient même y trouver un tracé plus rapide que les années précédentes. Dimanche, la canicule ne sera pas au rendez-vous et la pluie pourrait s’inviter sur le parcours. C’est cadeau !
Yohan Diniz donne le tempo … en marchant
Petit événement cette année, le célèbre marcheur va jouer le rôle de meneur d’allure. Un petit exploit lorsque l’on sait que le triple champion d’Europe et ambassadeur Fitbit participera en marchant ! L’un des meilleurs marcheurs mondiaux va en effet aussi vite en marche athlétique que bon nombre de coureurs du peloton. De quoi donner un sacré coup au moral si vous vous faites dépasser !
Yohan Diniz avait à cœur de s’immerger dans la foule d’une course sur route : « le running et la marche sont une même famille et il y a un véritable engouement pour ces disciplines qui sont simples et peu coûteuses dans leur pratique. La mixité est également une véritable force dans le running : que l’on soit jeune, vieux, ouvrier, chef d’entreprise, sportif confirmé ou débutant, on est tous sur le même pied d’égalité car le départ et la ligne d’arrivée seront les mêmes pour tout le monde » explique le marcheur. Une initiative inédite qui promet d’attirer les curieux.
Le semi en musique !
Le plus grand semi-marathon de France attire tous les publics, des meilleurs mondiaux aux débutants. Et pour trouver la bonne dynamique, beaucoup d’entre eux se motiveront en musique. Monster iSport sur les oreilles, une playlist bien rythmée et vous voilà accompagné pour produire votre effort jusqu’à la délivrance de la ligne d’arrivée.
Un défi lancé à soi-même, car oui, un semi, ce n’est pas rien ! Et quel meilleur cadre que la capitale pour se dépasser ? Dimanche, plus de 130 nationalités seront représentées avec près de 40% de femmes. Une belle représentativité qui ne cesse d’évoluer chaque année.
Rendez-vous dimanche à 9h précises pour le grand départ !
>> Toutes les informations sur le Fitbit semi de Paris
Photos : Organisation
Laisser un commentaire