La révolution BOOST, chère à adidas, se poursuit, avec des nouveaux modèles de la marque entrés dans la gamme running. La dernière arrivée et offrant un retour d’énergie fidèle aux promesses faites par cette technologie, est la Supernova.
Très attendue, la dernière-née de la gamme présente de nouvelles propriétés, tout en conservant les atouts technologiques qui ont fait le succès de la Supernova Glide. Et quel succès !
C’est sur la piste de l’INSEP que cette Supernova Boost a fait ses premiers pas dans mes pieds … On ne peut pas rêver meilleur terrain de jeu n’est ce pas ? 😉 J’ai bien sûr eu l’occasion de la tester sur différents types de terrain : chemins souples, bitume, escaliers, ….et à travers diverses sorties : séances courtes et rapides, footing lent, ou travail de PPG. De quoi se faire une idée objective sur le modèle en question.
Classe et sans artifices
Au premier abord, j’ai trouvé le modèle femme aux coloris un peu tristoune. Il faut dire qu’on est mal habituées, nous les filles, avec des couleurs qui tirent quand même très souvent vers le rose. Mesh gris, avec un petit rappel jaune fluo sur la semelle, au niveau des lacets et sur l’intérieur de la languette. Ça change, mais ça donne finalement quelque chose d’assez simple, discret et plutôt classe !
C’est une chaussure adaptée à la pratique de la course à pied, mais qui pourrait très bien s’utiliser au quotidien, en sportswear, avec un jeans. Sa présentation est soignée, sans être trop exagérée. Le logo de la marque est discrètement présent sur la languette et la caractéristique des trois bandes est matérialisée sur le côté, avec des bandes réfléchissantes sur le mesh (comment joindre l’utile à l’agréable !).
De l’amorti et du confort qui permettent de l’emmener sur de la longue distance
Pas de mauvaises surprises pour la pointure : le respect des tailles est rigoureux, je rentre dans du 40, comme à mon habitude. Mon pied est bien maintenu sans être serré et la qualité du chausson me donne une impression de confort 4 étoiles ! C’est agréable, mais en même temps, j’ai comme le sentiment de mettre mes pieds dans quelque chose d’un peu trop surélevé. En effet, la semelle intermédiaire composée de la technologie BOOST est assez imposante et sécurise vraiment la voute plantaire du moindre impact. À tester sur le terrain …
La qualité du chaussant est irréprochable : laçage carré, coutures qui ne procurent aucune gêne. Les pieds sont bien calés dans un petit cocon de douceur, reste à les faire avancer sur le terrain ! Et sur ce point là, les Supernova Boost se débrouillent plutôt bien ! L’effet Boost, associé à la technologie STRETCHWEB, présente sur la semelle extérieure, donne un cocktail bien tonique, en offrant un déroulé du pied souple et flexible à la fois. On a donc bien le retour d’énergie promis par le Boost, avec en prime, un dynamisme supplémentaire apportée le Stretchweb. Une combinaison gagnante !
Amorti + confort, forcément, on ne peut s’empêcher de penser « longues distances ». Avec son poids de 280 grammes (en pointure 40), et son drop de 10mm, cette nouvelle Supernova ne sera pas forcément le modèle le plus adapté pour vous accompagner sur des séances de sprint où la légèreté prime avant tout, mais elle excellera dans son domaine, c’est à dire la longue distance !
Sa force, la polyvalence
C’est peut être le terme le plus approprié pour la définir : polyvalence. Capable d’apporter du confort et du dynamisme sur un footing, mais aussi d’être efficace sur du travail d’allures, la Supernova Boost est conçue pour vous emmener sur de nombreux terrains. Sa semelle extérieure en « Caoutchouc Continental™ » assure une adhérence maximale, même sur surfaces humides. Parallèlement, on peut compter sur sa stabilité, apportée par la présence du « Torsion System », entre le talon et l’avant-pied.
Un produit de qualité, fidèle à l’histoire de son modèle : une valeur sûre. S’il ne déclenche pas un coup de coeur immédiat il promet au moins de ne pas vous décevoir !
>> Découvrez la adidas Supernova Boost sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire