Dormir pour mieux optimiser sa récupération. Et pour favoriser l’endormissement et la qualité du sommeil, Mimi nous donne sa petite astuce diététique !
Une cuillerée de miel avant le coucher vous aidera à mieux dormir : en augmentant les niveaux d’insuline dans le sang, le miel stimule la production de tryptophane dans le cerveau, qui ensuite, se transforme en sérotonine et favorise le sommeil réparateur.
Le miel apporte le glycogène dont le foie a besoin pour mener à bien ses fonctions de détoxification nocturne. Le miel se transforme en énergie dans notre organisme, et c’est un apport juste et adapté en vitamines, en minéraux et en glucose, des éléments qui renforcent la santé du foie.
Il ne faut pas oublier que c’est précisément la nuit que le foie et le système lymphatique mènent à bien leurs fonctions de purification des toxines, pour obtenir un bon équilibre du corps pendant la journée.
Quand nous allons dormir, le foie a déjà consommé une grande partie du glycogène, et si nous lui apportons cette dose de miel avant d’aller au lit, il pourra réaliser ses tâches de manière optimale, et cela se répercutera sur le sommeil.
Laisser un commentaire