La royauté a honoré de sa présence la plus prestigieuse des remises de prix internationales. En effet, le Prince Albert et la Princesse Charlene de Monaco ont assisté, en compagnie des plus grands noms du sport, aux Laureus World Sports Awards à Monaco.
Usain Bolt et Simone Biles, nommés Laureus Sportsman et Sportswoman of the Year
Au cours de la cérémonie, Usain Bolt et Simone Biles ont été nommés Laureus Sportsman et Sportswoman of the Year, grâce à leurs performances exceptionnelles en 2016. On trouvera difficilement plus différents dans le sport : Usain mesure 1,95 m et Simone 1,45 m, mais tous deux ont été les géants des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
Tous deux ont également reçu leurs statuettes sous les exclamations enthousiastes du public lors de la cérémonie de remise des Laureus World Sports Awards, aujourd’hui à Monaco. Bolt rejoint les grands noms du sport Roger Federer, Serena Williams et Kelly Slater dans le club des quadruples lauréats des Laureus Awards.
Les autres gagnants des Laureus
Les Jeux olympiques et paralympiques de Rio ont vu les prouesses de trois autres gagnants des Laureus : Michael Phelps, le champion olympique le plus médaillé de tous les temps, a remporté le Comeback of the Year pour avoir repris la natation et engrangé cinq médailles d’or supplémentaires ;
l’Italienne Beatrice Vio, la seule quadruple amputée en escrime handisport, a remporté le Disability Award ; et l’Équipe olympique des Réfugiés, menée par Tegla Loroupe, a remporté le Laureus Sport for Good Award for Sporting Inspiration.
Le prestigieux Laureus Sport for Good Award, décerné à une organisation ou à un individu qui, selon les membres de la Laureus World Sports Academy, utilise le pouvoir du sport pour lutter contre la violence, la discrimination ou les inégalités sociales, a été remporté par Waves for Change. Ce projet sud-africain se sert du surf pour aider les jeunes adultes vulnérables vivant dans les quartiers les plus violents d’Afrique du Sud.
Après avoir terminé deuxième au championnat du monde de Formule 1 derrière son co-équipier chez Mercedes AMG Petronas Lewis Hamilton en 2014 et 2015, l’Allemand Nico Rosberg a enfin remporté son premier titre mondial et a reçu le Laureus Breakthrough of the Year Award.
Deux prix ont récompensé le sport britannique : la plus grande vététiste de descente au monde, Rachel Atherton a remporté l’Action Sportsperson of the Year, tandis que Leicester City a gagné un Laureus Spirit of Sport Award spécial pour récompenser sa remarquable prouesse : gagner la Premier League anglaise de football alors qu’ils étaient outsiders à 5 000 contre 1.
Autre performance historique pour une équipe, la première victoire en Major League Baseball World Series depuis 108 ans pour les Chicago Cubs. Cet exploit leur a valu le Laureus Team of the Year Award.
Pour la toute première fois, les amateurs de sport à travers le monde ont pu voter pour le Best Sporting Moment of the Year Award. Ce tout nouveau prix, qui incarne le pouvoir et la magie du sport, va au-delà des grands titres pour rendre hommage au fair-play, à l’émotion et à l’esprit d’équipe en 2016. Il a été décerné à l’équipe des moins de 12 ans de Barcelone pour l’humanité et la chaleur qu’elle avait démontrées en consolant l’équipe japonaise qu’elle avait battue.
Pour plus d’information >> Laureus World Sports Awards 2017
Laisser un commentaire