Le Raid, association étudiante de Centrale Supélec, va lancer la première édition du Saclay Night N’Day, un événement sportif rassemblant étudiants de Grandes Ecoles et collaborateurs d’entreprise, en vallée de Chevreuse les 17 et 18 février.
Un Trail la nuit, des activités variées le jour
Le vendredi 17 février au soir à Rambouillet, un trail de nuit de 12km mettra en jambes les concurrents. La journée du samedi 18 février proposera un parcours modulable, où boucles de VTT, Trail et Run&Bike s’alterneront. La course s’articulera autour d’un village sportif.
Par équipe de quatre, les concurrents devront faire preuve de stratégie et de ténacité afin de réaliser la meilleure performance sportive !
Un véritable défi sportif
Anciennement Prologue du Raid CentraleSupelec, le Saclay Night’N’Day se réinvente en choisissant un nouveau nom, l’objectif étant d’offrir un défi sportif à la hauteur des capacités de chacun.
Le parcours, uniquement composé de boucles optionnelles autour d’un village sportif, est totalement adaptatif : les concurrents pourront choisir d’effectuer entre 30 et 110 km sur les deux jours selon leur envie. Si la fatigue se fait ressentir, ils pourront profiter des nombreuses activités mises en place sur le village sportif : du canoé, de l’escalade, …
La stratégie sera au cœur de la course puisque les boucles optionnelles ainsi que les activités du village sportif rapporteront un certain nombre de points à l’équipe, le but étant bien sûr d’obtenir le plus grand nombre de points pour gagner.
Un événement engagé
Comme depuis 3 ans, le Night N’Day Saclay sera de nouveau ouvert aux handisportifs. L’association du Raid CentraleSupélec montre ainsi son engagement en faveur du handisport. L’association Singa France sera aussi présente, ajoutant l’inclusion sociale au cœur du développement de ses événements.
Organisation et respect de l’environnement font aussi partie des valeurs de l’association, normée ISO9001 et ISO14001.
>> Plus d’informations : Night N’Day Saclay