Cette saison s’annonce chargée pour les élites de l’athlétisme, avec notamment les Championnats d’Europe en Salle, qui se dérouleront du 3 au 5 Mars à Belgrade et les Championnats du Monde qui auront lieu à Londres du 5 au 13 Aout. Les athlètes profitent du circuit des Meetings Indoor pour se préparer.
Après le Meeting de Paris Indoor à Bercy mercredi, c’est à Eaubonne que les stars de l’athlétisme français se sont retrouvées, à l’occasion du 6ème Meeting Féminin du Val d’Oise. Une compétition à part, puisque, comme son nom l’indique, elle ne s’adresse qu’aux femmes.
Le stade a fait salle comble cette soirée du vendredi 10 février, puisque les 1200 places étaient attribuées, pour venir soutenir et applaudir la crème de l’athlétisme féminin français et international dans 8 disciplines. Pour parrainer l’évènement, une marraine de luxe, qui succède à Marie-José PÉREC : la vice-championne Olympique de Rio au lancer du disque, Mélina ROBERT MICHON !
Parmi les résultats marquants de la soirée, un 60m qui verra finalement deux vainqueurs, puisque Flings OWUSU AGYAPONG (GHA) et Jura LEVY (JAM) n’ont pu se départager et terminent ce sprint ensemble, en 7″32. Dans la finale du 60m haies, c’est l’ukrainienne Hanna PLOTYTSINA qui l’emporte en 8″08, un bon chrono en ce début de saison !
La polonaise Joanna LINKIEWICZ, remporte le 400m en 52 »39, alors que c’est l’ukraine, Olha LYAKHOVA, qui s’impose sur 800m, en 2’03″04. Le 3000m à fait vibrer le public avec une course accrochée jusque dans le dernier virage, aboutissant à un nouveau record du Meeting réalisé par Fantu WORKU (ETH).
Du coté des concours, les épreuves ont été très accrochées. L’Ukraine a été la nation de cette nouvelle édition du Meeting Féminin en positionnant une nouvelle représentante sur la plus haute marche du podium : Yuliya CHUMACHENKO s’est imposée en saut en hauteur avec un saut à 1m90. La perche a vu la victoire de la bélarusse Iryna YAKALTSEVICH qui est montée à 4m50.
Mais les plus beaux applaudissements ont été dédiés à une athlète française, qui réalise la performance de la soirée ! Jeanine ASSANI ISSOUF a gratifié le public d’un bond 14m01 en triple saut !
Sous les yeux de la marraine, Melina ROBERT MICHON, une belle victoire tricolore pour clôturer cette magnifique soirée.
Les résultats du Meeting féminin du Val d’Oise : resultat meeting feminin du val d’oise
Laisser un commentaire