Que ce soit une fête commerciale ou non, la Saint-Valentin, c’est une bonne excuse pour faire plaisir à son ou sa partenaire ! Un cadeau ou une simple attention, c’est l’occasion de marquer des points, surtout quand on en a en retard ! ;))
Oui parce que c’est vrai que votre « course à pied », elle commence par prendre de la place, et qu’avec tout ça, vous en oubliez parfois de faire passer en priorité, votre moitié … Ce 14 février, c’est l’occasion rêvée de lui montrer que même si courir est nécessaire à votre épanouissement personnel, l’amour l’est tout autant (c’est encore mieux de faire comprendre que ça l’est davantage ! ;)) et que les deux ne sont d’ailleurs pas complètement incompatibles !
Bon, si vous êtes tous les deux coureurs, emmenez-le (ou la) galoper en amoureux dans un lieu original, débrouillez-vous pour tracer un parcours qui formera ensuite un cœur sur l’application Strava, terminez la soirée par un restau bougies, et le tour est joué (si vous avez le temps d’ajouter un massage entre le run et le restau, c’est encore mieux !). Trop simple en fait quand les deux partagent la même passion non ? Sachant qu’un cadeau running déniché sur i-Run.fr, aura peut être le même effet plaisir au final … Donc oui, trop facile !
On va donc plutôt venir au secours des coureurs qui partagent leur vie avec un(e) non sportif(ve). Voici 5 idées pour faire plaisir à votre moitié, sans complètement mettre de côté, votre meilleure amie, la course à pied ! 😉
>> Offrez lui un week-end en thalasso : pendant qu’elle (il) se fait papouiller aux soins, profitez-en pour caser votre run du jour et retrouvez la (lui), pour la seconde partie (récup’ !) dans le hammam ou le jacuzzi !
>> Ciblez une course exotique dans l’année : Guadeloupe, Martinique, Réunion… la liste des courses qui naissent à travers le monde ne cesse de s’allonger. Débrouillez-vous pour en choisir une où elle (il) pourra faire autre chose que passer une nuit dehors dans le froid glacial à vous attendre pour vous voir passer râler aux ravitos … Offrez lui la carte postale de la destination choisie le jour J (parlez lui de la course dans un second temps ! ;)).
>> Offrez lui un VTT et tentez la formule Run&Bike : expliquez lui d’abord que le sport est essentiel pour le bien-être général et que le vélo, c’est carrément moins fatigant que la course à pied. Trouvez une épreuve entre juin et septembre de préférence (il fera moins froid, ça passera mieux pour une première ! ;)) et dites lui que sans aucun doute, partager ce genre d’effort à deux, ça renforce le couple !
>> Faites un détour par la boulangerie et le fleuriste : ne zappez pas votre footing matinal sous prétexte que c’est le jour des amoureux … Surtout pas, ça sonnerait faux ! Par contre, partez un peu plus tôt, évitez la sortie longue de 2h et revenez avec un beau bouquet de fleurs et le petit déjeuner que vous allez pouvoir partager avec votre moitié ! (on évite le bisou/câlin plein de sueur en rentrant et on passe vite à la douche avant ! ;)).
>> Préparez une vidéo best-of de vos moments sportifs les plus forts : sans oublier de mentionner votre partenaire sur chaque moment et d’insister sur le fait que sans elle (lui), rien n’aurait jamais été possible … Que c’est votre moteur, votre raison de vous dépasser … ! Et terminer la vidéo par un « merci d’être toujours à mes côtés, pour m’aider à atteindre ces objectifs ! Je t’aime ! » Gnan-gnan ? Oui, mais c’est ça l’Amour, c’est gnan-gnan !!
Allez, avec tout ça, vous allez forcément passer une belle journée, remplie d’Amour, de bisous et de câlins … !! 😉 Joyeuse Saint-Valentin les runners, et n’oubliez pas, personne ne pourra vous empêcher de vivre votre passion ! Il suffit de faire des compromis et de trouver un juste équilibre, pour ne pas se laisser envahir !
Texte : Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire