Pour sa 5ème participation au Forest Trail 31, Mylène Bacon, ambassadrice i-Run, s’offre une belle victoire sur ce 12km ! Elle nous raconte sa course nocturne et boueuse ici.
« Semaine dernière je me réveille, oupps Julien m’a envoyée un lien pour m’inscrire et j’ai zappé, me voici à embêter Stéphane MAZENQ à quelques jours de la course … Pas très CLUB mimi, mais adorable et présent il me fait douter sur le format entre la Comète 12km et la Météore 18km … TEU TEU restons calme, Gruissan à une semaine d’intervalle on va se la jouer « petit ».
Les conditions météos sont optimales dans la semaine, pluie annoncées pour graisser la forêt de Bouconne. Les températures sont méga clémentes. Samedi 18h30 à l’heure ou décolle la SUPERNOVA je prends la route direction LEVIGNAC (30mn de route). Arrivée sur place coucou à Anouk et Stef présents sur le stand i-run.fr/hoka, je dois maintenant retrouver Stéphane pour le dossard. Jean-Claude s’en charge gentiment. En contre partie il me file une balise GPS euhhhhh mais où je vais la mettre je suis en mode « mi-mi-naliste » ?
Allez 19h30 départ de la METEORE l’épreuve qui réunit le plus de coureurs 700-800. Toujours pas changée. Rémy Jégard semble plus inquiet que moi. J’avoue que je suis cool ; le plaisir d’être là sans enjeu. Quelques lignes et la frontales allumées il faut se lancer. 10° pas de vent, je décide de courir en X-bionic et cuissard Salomon slab je tombe la veste légère Slab. Feu…… je le connais par cœur le parcours. Une longue ascension de 2km, Vincent Guardia a décidé d’impulser le rythme, il part très très fort, Irwin Dupire le suit je me place en 3ième je sais qu’elle peut faire mal.
On bascule sur un single, les 2 gars semblent se tirer la bourre. Derrière personne n’a accroché, je remets du rythme sur le plat et recolle au 3,5km. Je passe Irwin et rentre dans le sillon de Vincent, bien décidé à ne pas en découdre. J’ai la balise GPS qui me tombe le cuissard et le X-BIONIC qui se transforme en brassière tout va bien 😉
On rattrape vite quelques coureurs du 25km, Vincent appuie un peu pour faire le passage, je profite de l’ouverture, je le passe au 6ième km pour prendre le relais, pas toujours facile entre Gauche je m’écarte, je sers à Gauche, on devrait établir un code de la route du traileur. Et le moment tant attendu et surtout pour ma part appréhendé, « la buse » rien qu’à l’odeur tu sais que tu t’en approches. Mais oufffff pas de bouchons bien vu les organisateurs, on apprend toujours des éditions précédentes. Plouf plouf on en a jusque la taille on est content on rigole, mais maintenant on ne va pas s’éterniser non plus. On repique sur un petit coup de cul, il faut négocier avec les « nébuleux » pour passer et quelques toutous. La bifurcation arrive vite après.
Je prends quelques hectomètre encore un tape-cul et une descente que je connais bien arrive. En mode on lâche tout je me dis que la victoire peut être au bout. Arrivée sur le bitume, en descente je sens Vincent à mes trousses, Ahhh non j’ai pas fait le job pour rien et je sais que je ne suis pas une sprinteuse, je négocie avec Vincent pour une arrivée mano-a-mano. Normal il a fait la moitié du job au début. On se met quand même un « putain » de rythme car Irwin n’est pas loin. Passage de la badgeuse, on se félicite, on attend Irwin pour passer la ligne fictive sous la halle.
Romain Anglade, Stéphane Calvaca et Florent Castet sont déjà là tout sourire pour le Podium de la METEORE, débriefing de leur course, ils ont bien bataillé aussi dans la bouillasse. Grand étonnement de tous de me voir pointer à cette première place ex-aequo. Après quelques remaniements du chrono rectification faîte Vincent et moi-même en 55’13mn. Les arrivées s’enchainent, la halle se remplit rapidement, place à la bière et les jolis podiums. Je suis accompagnée de Elodie et Sarah. Une superbe édition, je ramène un joli trophée bravo l’artiste.
Merci Stéphane, Jean-françois, Jean Claude et tous les bénévoles courageux dans la pluie, le vent, chapeau. Merci au sponsor i-Run.fr gros partenaire de l’édition. »
>> Les résultats du Forest Trail 31 2017
Laisser un commentaire