L’ancien athlète du team Garmin et nouveau manager du team Inov-8 revient pour nous sur sa saison 2016 et nous fait part de ses objectifs 2017.
u-Run : Germain, j’aimerais avant tout que l’on revienne sur ta saison 2016. Que retiens-tu de ton année ?
Germain Grangier : Je retiens ma 2ème place sur le circuit skyrunning France. L’objectif était de faire dans les 3 premiers de ce circuit de 4 courses skyrace, des courses très techniques avec beaucoup de dénivelé.
u-Run : Tu termines loin de premier ou il y avait quelque chose à faire ?
G.G : Non, y’avait quelque chose à faire, tout s’est joué sur la dernière course avec finalement peu de points qui nous séparent mais c’est un bon copain et je retiens qu’on s’est fait une belle bagarre !
u-Run : Tu gardes en tête aussi d’autres bons souvenirs ?
G.G : Oui, ma 4ème place aux Championnats de France de Trail Long. Au fond de moi, je voulais faire un podium mais à la fin j’ai vraiment tout donné. On était pas loin le 3 et le 4 mais j’ai tout donné et je n’ai pas de regret. D’autant plus que je finis l’année avec une belle victoire en Irlande du Nord dans les Mournes Mountains pour la dernière course skyrunning de l’année, la finale du circuit skyrunning UK.
u-Run : 2017, tu repars sur les mêmes objectifs ?
G.G : Je vais faire un peu plus long. Bon, je vais essayer de faire un peu le circuit skyrunning France comme je l’ai fait en 2016 mais je pense qu’avec toutes les dates je ne pourrai pas faire assez de courses pour jouer le challenge. Après ça, je vais courir avec ma compagne sur la Pierra Menta été puis la Transrockies où on visera la victoire en mixte. J’irai également courir le Laugavegur en Islande avec Julien Jorro et je ferai quelques manches du circuit skyrunning monde comme Zegama, Limone sul Garda…Mais surtout, le gros objectif de l’année sera la CCC, mon 1er 100 km.
u-Run : Tu vas donc augmenter ton kilométrage cette année !
G.G : Exactement, avec des formats aussi un peu plus « roulants ». J’ai envie d’essayer pour voir ce que ça donne.
u-Run : Comment tu vas te préparer pour ces événements ?
G.G : Principalement chez moi, en altitude (Germain habite la station d’Isola 2000 dans les alpes du sud). En ce moment, je fais beaucoup de ski-rando, de la vitesse comme aujourd’hui sur la piste (3 blocs de 500-1000-500 sur la piste du stade de Nice avec 1 min 30 sec pour les 500m et 3 min 10 sec pour les 1000m).
u-Run : Une dernière question…On t’a souvent vu jouer de la guitare sur les réseaux sociaux, accompagné de Julien Jorro. Une tournée ou des dates de concert sont-elles prévues pour 2017 ?
G.G : Bien sûr, le Hot Trail Lactique des Deux Alpes les 24-25 juin prochain. C’est une concept de course un peu atypique dont Julien et moi serons parrains. Les infos seront bientôt disponibles sur internet. Le soir, on fera un concert acoustique guitare, drum avec Julien. Les autres dates de la tournée sont en négociation… !!!
u-Run : Merci Germain et bonne saison 2017 !
Palmarès 2016 de Germain Grangier
1er Trail des Balcons d’Azur ; Garmin Mourne Skyline MTR, Trail de l’Energie
2ème Circuit Skyrunning France ; Ascension pédestre sur route du col de la Bonette, KV du Bayeul,
3ème Trail de l’Ubaye Salomon ; Valespir Skyrace ; Chaberton Skyrace
4ème Championnat de France de Trail Long FFA ; La Skyrhune
7ème Dynastar X3.
Laisser un commentaire