On est tous à l’affût de la moindre petite astuce qui pourra nous permettre d’optimiser notre pratique. Entraînement, nutrition, équipement, … rien ne doit être laissé au hasard ! On va parler équipement ici, avec une petite astuce toute simple qui pourra être utile à la gente féminine.
Ça tombe bien, parce que c’est l’hiver et que le froid s’est enfin installé sur l’hexagone (il était temps … Et pas sûr que cela dure très longtemps !). Donc, on porte des vêtements techniques, chauds et respirants ! Et bien sûr, on n’oublie pas de couvrir les mains et la tête. Les extrémités, c’est primordial de les garder au chaud pour ne pas avoir de déperdition d’énergie.
Très à la mode, le tour du cou (communément appelé buff, nom de la marque qui le commercialise) ! Il est multifonctions : à enfiler autour du cou, sur la tête en bandeau, autour du poignet, … Ok, c’est pratique, efficace, mais ça ne protège pas forcément aussi bien qu’on bon bonnet épais qui recouvrira entièrement le crâne, sans glisser au moindre mouvement. Donc, on valide le célèbre bonnet pour passer l’hiver tranquille, la tête au chaud.
Mais les filles, c’est vrai que quand a on des cheveux, on les attache pour aller galoper, et cette queue de cheval, elle nous gêne avec ce bonnet !!! Mais pourquoi s’embêter ? Il suffit de faire un trou sur le dessus du bonnet pour y glisser cette mèche rebelle qui nous embête ! ;)) Pour se faire, rien de bien compliqué : une paire de ciseau, et le tour est joué en moins de 30 secondes. Au début vous vous direz : « oh mais non quand même, je vais pas abîmer ce beau bonnet ! » et puis finalement, je vous assure que c’est vachement mieux comme ça !
Pour info, certaines marques proposent des bonnets avec l’ouverture sur le dessus déjà toute faite (notamment Gore Running avec son bonnet Mytos Windstopper). Mais si comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de vos bonnets fétiches, foncez ! ;))
Sylvaine Cussot
Laisser un commentaire