C’est avec beaucoup d’entrain que je me suis prêtée au jeu du test de cette 3ème version des CLIFTON de HOKA ONE ONE. Depuis que j’ai découvert cette marque, je ne peux plus m’en passer … destinée prioritairement à la route, la « CLIFTON 3» remplit son rôle à la perfection.
Son faible drop lui confère, comme avec la majorité des « HOKA » une sensation de course naturelle, fluide et instinctive, comme si courir était inscrit dans nos gènes et qu’il nous fallait juste ce petit accessoire pour nous le rappeler. Son amorti est efficace mais dynamique et malgré son air « pataud » elle ne pèse guère plus de 230g.
Stable, confortable et sûre, les sous-bois ne lui font pas peur non plus. Elle avale les feuilles mortes, les brindilles et les ornières sans coups férir, avec juste un bémol, en cas de terrain très glissant pour cause de fortes pluies, la semelle n’accroche pas autant que d’autres modèles. On lui pardonnera cette imperfection car les courses « nature » ne sont pas sa vocation première.
Le pied est à l’aise mais bien tenu, le laçage facile et les lacets plats se contentent d’un nœud simple si vous prenez, quand même, la précaution de bien le serrer. Des renforts sont placés aux endroits stratégiques d’usure, les coutures parfaitement protégées ne génèrent aucun frottement, la languette tient bien en place. Après plusieurs mois d’entrainement je ne note aucune déformation intempestive et ne déplore aucune douleur.
Il est évidemment possible de vous satisfaire de marcher avec, pourquoi pas ?? elles conviennent tout-à-fait à ce type d’exercice, marche randonnée ou marche nordique, mais mettez-les aux pieds et courir devient une évidence, alors pourquoi résister ? GO ! :)))
Informations testeuse : 50 ans, 3 sorties par semaine de 10 à 13km, sur sentiers propres typés route ou nature. Foulée universelle, pas de port de semelles orthopédiques.
>> Retrouvez la CLIFTON 3 chez i-Run.fr !
>> Nouveauté chez i-Run à partir du 16 février 2023, lancement du modèle Hoka Clifton 9
Laisser un commentaire