Avez-vous entendu parler de My ASICS ? C’est un programme d’entraînement personnalisé développé par la marque. Bien que nous ayons déjà notre coach, nous avons voulu essayer. En général, nous sommes un peu dubitatif quant aux plans personnalisés issus d’internet car ils ne sont en général, justement pas « personnalisés ».
Suite au premier test, nous pouvons vous dire que le plan fourni correspond bien à notre état de forme actuel et à notre niveau. A suivre.
L’essai de My ASICS fera l’objet de plusieurs articles et d’un jeu concours… alors restez connecté, stay tuned !
Nouveauté Asics 2024 : sortie de la Asics Gel Nimbus 26 !
L’inscription se fait depuis la page http://my.asics.fr
Le premier point positif :
On a pu s’inscrire super rapidement. Pas besoin d’attendre un email de confirmation pour commencer. C’est effectivement le genre de truc qui décourage les bonnes volontés : on s’inscrit, on attend, le mail de confirmation n’arrive jamais, on réessaie et rien alors on laisse tomber.
Deuxième point positif :
Tout est en français… on avait un peu peur que ce soit du français mal traduit ou tout en anglais.
Troisième point positif :
Le tableau de bord, la page d’accueil une fois qu’on est loggué est très clair, efficace, on ne s’y perd pas.
Il y a :
– la possibilité d’enregistrer une course
– un accès à notre plan
– un accès à nos performances
– des informations sur la course à pied et sur l’entrainement
Nous enregistrons notre dernier marathon « raté » et notre toute première course il y a deux ans qui était un semi. Le but étant cette année de passer sous les 5h au marathon et sous les 2h au semi, on va voir ce que nous propose My ASICS et le comparer à notre plan d’entraînement actuel fourni par un entraîneur qui court sur piste avec nous…
Et voilà, My ASICS nous propose un plan d’entraînement basé sur 4 séances par semaine. A chaque sortie correspond un kilométrage et une allure.
My ASICS a pris en considération nos résultats précédents et c’est super car My ASICS nous annonce que « Vous pouvez probablement atteindre01:57:24 raisonnablement. En vous entraînant dur, vous devriez pouvoir atteindre 01:54:50″. Nous sommes donc très enthousiastes et confiants.
Quatrième point positif :
Chaque séance d’entraînement est bien expliquée. Quand on passe sa souris, une info bulle apparaît avec des indications très précises sur les allures à suivre, la manière de respirer ou d’adapter la foulée au rythme conseillé.
Prochain test de My ASICS : la comparaison des performances.
C’est une actu à suivre tout le mois d’octobre avec de prochains articles test.
Retrouvez la présentation officielle du programme My ASICS
Laisser un commentaire