Encore une victoire pour Mylène Bacon, athlète toulousaine du team i-Run, qui remporte cette 3ème édition du Trail des Rois (14km), du côté de Villemur sur Tarn. Une épreuve variée qui mixte bitume, bordures de rivière, escaliers, passages urbains … Mymy nous raconte tout ça dans son récit !
« On connait Marc Boyer pour son trail des FILHOLS qui nous régale tous les étés par son trail à la ferme avec un parcours joueur et son ambiance conviviale. On m’avait dit « viens à la nocturne du Trail des rois ». C’était coché, comme un avant gout du FOREST TRAIL pour revisser la frontale.
Samedi 14 Janvier, les températures annoncées sont assez clémentes pour la saison, 5° au compteur, pas de panique à ce niveau. Par contre il a bien plu cette semaine et les chemins eux devraient être comme il faut. Autant à Pechbonnieu la semaine dernière le froid avait durci les chemins, que là, pas de doute, on aura de la souplesse.
Arrivée au Gymnase de Villemur sur Tarn, ouppps je ne suis pas toute seule à avoir pris rdv, 650 coureurs ont eu la même idée, Marc Boyer a été malin, pas grand-chose au calendrier dans cette période de CROSS. Récupération du dossard, du joli buff la bise aux organisateurs et aux copains. Toujours le même dilemme sur l’équipement, t-shirt technique Xbionic, la veste ou pas ? mais les températures diminuent et le vent amène un ressenti à 2° donc on mettra la veste légère salomon SLAB.
Sur la ligne de départ à 19h15 on retrouve Alain et Marco au micro. Quelques belles pointures sont venues se frotter, Nicolas Perrier second l’an dernier, Thibault Cuesta et j’en passe. Je croise aussi toute l’équipe du CIMALP ainsi que Corinne Degois, Chiara Casari chez les féminines.
Allez 4.3.2.1 Top. Fallait pas se louper sur le départ, ça joue des coudes, première partie dans la ville, un passage sous les flambeaux de l’hippodrome rend le décor magnifique, ensuite c’est un Urban Trail avec passage de Ponts, de ruelles pavées avant de s’élancer sur les bords du Tarn. On enchaine par une belle montée qui nous amène sur les chemins boueux. Pas le temps de reprendre son souffle que le terrain se met en mode TRIAL boueux. Je suis accompagnée de Benoit Sentost et Sébastien Sarda.
On remet un peu de rythme, les singles s’enchainent un bonheur, un peu glissant mais pas trop. Ravito au 7.5Km et une belle descente pour souffler, euhhh pas vraiment les copains ont décidé d’appuyer un peu pas question de relâcher. 11Km on redescend sur les berges. 12km nous revoilou en ville avec les supporters c’est génial. Un dernier coup de cul sur le pont tout illuminé pour arriver au point de départ.
Une 12ième place qui me ravie, il fallait être costaud ce soir pour monter sur le Podium. Et ben à mon tour de dire à tous de venir au TRAIL DES ROIS tellement c’est chouette, ludique, beau et surtout convivial. On remercie Marc, Evelyne, Philippe et l’ensemble de leurs bénévoles pour cette belle 3ième édition du TRAIL DES ROIS de Villemur sur Tarn. Et avant la 4ième édition, RDV aux Filhols cet été. »
Les résultats du Trail des Rois : 14km
Crédit photos: Running Mag et Afum Team