Ce dimanche 15 janvier 2017, le traditionnel rendez-vous du Cross Ouest-France a redoublé d’intensité après le succès du 10 et du 20 Km de la veille.
Si les spectateurs ont été freinés par le mauvais temps, les coureurs ont bien répondu présents à l’appel des labours lors d’une journée clôturée par les courses élites qui ont mis en lumière les performances des français.
Retour en images sur cette journée 100% cross-country.
La volonté de Dominique Chauvelier et des organisateurs du Cross Ouest-France était simple : réduire le peloton étranger pour redonner un nouveau souffle au spectacle manceau. En invitant plusieurs champions de France de disciplines très variées (de la piste au trail) et en séduisant une bonne partie des meilleurs tricolores de la discipline, le pari est réussi, avec de belles passes d’armes dans les bois de l’Epau.
Innover pour perdurer semble être la voie toute trouvée pour le cross-country aujourd’hui. Le Ouest-France veut montrer l’exemple. En adaptant les plateaux, mais aussi les parcours, plus spectaculaires et plus ludiques comme en témoignent ces rondins de bois et ces zones de boues mises en place dans la plus pure tradition de la discipline.
On retiendra de cette édition 2017 son nouveau succès populaire avec 14 000 inscrits sur le week-end. Les courses des AS ont fait forte impression, avec des bagarres dignes d’un grand cross. Les français ont joué le jeu, Liv Westphal et Florian Carvalho ont confirmé leur statut de meilleurs tricolores du moment.
Et même Sylvain Court, le champion du monde de trail 2015 invité pour l’occasion, a contribué au spectacle aux côtés de la crème du cross-country.
Autant de raisons d’espérer le meilleur pour la 37e édition du Cross Ouest-France en 2018 !
Photos : Rémi Blomme
Laisser un commentaire