Sous un soleil radieux et avec la présence de Denis Brogniart, parrain de cette 36ème édition, le Cross Ouest-France Pays de la Loire a de nouveau accueilli des milliers de coureurs et coureuses sur le site de l’Arche de la Nature au Mans.
La journée avait commencé par les courses des scolaires qui ont vu 4 711 écoliers déferler sur les différents parcours organisés par l’OSL. Les 10 km Ville du Mans ont ensuite enregistré dans l’après-midi une participation record avec 4 537 coureurs dont l’animateur vedette de TF1 inscrits sur un nouveau parcours particulièrement exigeant. A 15h une dizaine de coureurs et coureuses champions de France ont été présentés au nombreux public venu soutenir les athlètes.
Enfin la journée s’est achevée avec le 20 km ‐ Trail Melfor et ses 1837 inscrits en hausse également par rapport à l’année dernière. La 2ème journée ‐ ce dimanche ‐ sera animée par les courses des AS avec un beau plateau d’athlètes français et internationaux.
Nouredine ARIRI s’est imposé sur le 10 km Ville du Mans. Il a franchi la ligne en 31m48s juste devant Stéphane CHARNET en 31m56s. Le podium garçon est complété par Mohamed SERBOUTI en 32m39s. Côté féminin, la sarthoise Christelle DAUNAY s’impose en 33m34s. Caroline EL HIMER, victorieuse en 2016, se classe à la seconde place en 37m26s devançant Emilie CHAMPION qui termine troisième en 38m14s.
Du côté du Trail 20 km – Melfor, Antoine EXMELIN s’est de nouveau imposé comme l’année dernière avec un chrono de 01h08m23s. Il est suivi par Luca PANZAVOLTA et Jonathan MEHL. En féminine, c’est Catherine THOMAS-PESQUEUX qui s’impose devant Sandrine TANDE et Amandine ROUX.
>> Retrouvez tous les résultats du Cross Ouest France sur le site : Résultats Cross Ouest France
Crédit photos : Ouest-France.fr
Laisser un commentaire