Belle représentation de l’athlétisme aux prochains Laureus World Sports Awards 2017 qui se dérouleront le 14 février à Monaco. Parmi les nominés, Usain Bolt, Mo Farah ou encore Allyson Felix, dans la catégorie « Sportsman of the Year ».
Les plus prestigieuses du calendrier sportif international
Les 18e Laureus World Sports Awards qui rendent hommage aux prouesses sportives de l’année calendaire 2016, sont les prix les plus prestigieux du calendrier sportif international.
En 2017, les Laureus World Sports Awards reviennent donc à Monaco, lieu des premiers LWSA en 2000. Le nom des gagnants, élus par la Laureus World Sports Academy, le jury ultime du sport composé de 55 des plus grands sportifs et sportives de tous les temps, seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise des prix diffusée dans le monde entier le soir du mardi 14 février.
Utiliser le sport comme outil de changement social
La mission de la Laureus Sport for Good Foundation est d’utiliser le pouvoir du sport comme outil de changement social.
La Laureus Sport for Good Foundation finance des projets menés auprès d’enfants et adolescents qui répondent à des défis sociaux majeurs : la criminalité des jeunes, la guerre des gangs, la séropositivité et le sida, les discriminations, les problèmes d’exclusion sociale, les mines et les problèmes de santé comme l’obésité, en utilisant à chaque fois le pouvoir du sport comme outil de changement social.
La catégorie « Sportsman of the Year »
Le monde de l’athlétisme sera bien représenté à ses prochains Laureus World Sports Awards. Entre autres, Usain Bolt, Mo Farah et Allyson Felix sont respectivement nommés dans la catégorie Sportsman of the Year et Sportswoman of the Year tandis que Ruth Beitia est nommé dans la catégorie Comeback of the Year.
Dans la catégorie « Sportsman of the Year », Usain Bolt et Mo Farah auront fort à faire face à des adversaires de renommée internationale tels que Andy Murray, Cristiano Ronaldo ou encore LeBron James. Ruth Beitia est quant à elle en compétition face à Michael Phelps, Fabienne St Louis ou encore Juan Martin Del Potro.
>> Plus d’informations sur le site : https://www.laureus.com/
Laisser un commentaire