La marque ZOOT est bien souvent associée au triathlon. Fondée à Hawaii, berceau de l’ironman, elle propose des produits spécialisés dans cette discipline, mais pas que.
Aujourd’hui sa gamme de chaussures s’étend au running de manière plus large, avec des modèles adaptés à différents types de coureurs.
On a testé l’une des nouveautés de la marque, la chaussure de running Zoot Ali’i flying Hawaiian. Notre testeuse, Charline, pratique le triathlon depuis plusieurs années déjà, elle recherche une chaussure confortable, mais également performante et légère ! Avec ce modèle, elle est comblée et nous explique ici pourquoi.
Un modèle looké
Clairement, peut dire qu’elles ont « de la gueule ! » Le look est sympa, coloré, mais à la fois simple, et pas trop flashy. On peut l’associer assez facilement.
Stabilité et maintien
Je les ai testées sur plusieurs mois et donc sur de nombreuses sorties, très variées en terme d’allure et de conditions. Les premiers mots qui me viennent pour résumer mon ressenti général, son « stabilité » et « maintien ».
J’insiste notamment sur la sensation de maintien, car grâce au talon renforcé, je sens que mon pied est bien tenu, en sécurité. Même au niveau de l’enveloppe de la chaussure, je sens plus de solidité. Avec son système de fermeture BOA, on peut ajuster facilement le maintien sur le dessus, pratique en course à pied, mais discutable en triathlon, puisque le clippage du bouton, puis l’ajustement, ne se fait pas non plus en un clin d’œil. C’est un reflex à prendre peut être !
J’avais eu quelques mauvaises expériences avec d’autres modèles, dont le tissu recouvrant le pied s’était un peu déchiré. Là, et même après plusieurs mois d’essai, la chaussure n’a pas bougé. Bonne surprise donc !
Amorti et dynamisme
Je suis allée courir sur différents terrains, et j’ai trouvé que le dynamisme était plus présent sur route. L’amorti est aussi bien présent , les chocs sont bien absorbés.
Maintien, amorti et dynamisme, tout est là dans cette chaussure. On ressent tout à fait ce que l’on voit au niveau de la semelle : un bon amorti, un maintien présent au talon, et une sensation de rebond, d’être repoussé du sol au bout du pied (permis grâce à l’amorti Z-Bound, présent dans la semelle intermédiaire.
Les caractéristiques de la chaussure de running Zoot Ali’i flying Hawaiian
Poids : 265 grammes en 42
Système BOA pour un maintien rapide et optimal
Amorti Z-BOUND pour un rebond maximal
BareFit : Confort et enveloppe
Mesh respirant
Talon renforcé pour un mailleur maintien
Rainures de flexion pour un déroulé plus souple.
>> Découvrez la ZOOT ALI’I FLYING HAWAIIAN chez i-Run.fr
Laisser un commentaire