GORERUNNING WEAR© a développé la gamme FUSION pour répondre aux exigences des traileurs et coureurs qui recherchent des vêtements efficaces pour lutter contre le vent et les températures fraîches. On a testé la veste Fusion WINDSTOPPER® Active Shell.
Nul doute que c’était l’année idéale pour tester la veste FUSION WINDSTOPPER® Active Shell de chez GORERUNNING WEAR ©. On peut se considérer « chanceux » d’avoir des conditions météo pluvieuses comme celles que l’on a connu en cette fin d’année.
Cette veste Fusion Gore Running est plutôt minimaliste, très légère (130g en taille L) : son encombrement est minimal une fois pliée. Un avantage non négligeable pour optimiser son sac de course. Sa spécificité « WINDSTOPPER » la rend parfaitement adaptée aux conditions ventées, alors que la conception « textile déperlant » et les coutures de haute qualité, la rendent efficace par temps de pluie.
Efficace en toutes circonstances
Plusieurs mois humides, frais et ventés nous ont permis de profiter d’une fenêtre de test idéale. Un produit comme celui-ci méritait bien que l’on prenne le temps de le tester sous toutes les conditions qui se sont offertes à nous.
Lors des sorties running « à la fraîche », simplement équipé d’un top manche longue, il ne faut pas plus de quelques petites minutes pour trouver sa température de confort. Aucun pont thermique ni d’entrée d’air qui sont désagréables.
Par conditions ventées (je vous promets sur Toulouse, on est bien gâté sur ce point !), on trouve là l’efficacité de la veste. Le concept WINDSTOPPER ® développé et utilisé par GORERUNNING WEAR © est tout simplement parfait. Lorsque le vent est frais, il suffira de s’équiper d’une sous-couche pour garantir l’efficacité du WINDSTOPPER ®. Avec un vent plus tempéré, un simple tee-shirt technique (j’utilise le Tee- Shirt FUSION) suffira largement.
Cette veste a été développée pour courir par conditions ventées. J’ai tout de même souhaité la tester sous la pluie. Une fois de plus, aucune faille grâce aux soudures ultra Sonic utilisées par la marque sur la gamme 2016 qui garantissent une isolation contre la pénétration d’eau. GORERUNNING WEAR © assure une efficacité de la veste contre le vent, malgré tout, c’est bien elle qui a eu son dernier mot sous la pluie, avec son tissu déperlant qui assure une évacuation parfaite.
Après plus d’une heure à se tremper pour déceler une éventuelle faille, on doit se rendre à l’évidence que ce n’était pas nécessaire de rester toute la journée dehors à se tremper. La veste n’a montré aucun signe de faiblesse face à la pluie, mais pas moi …
Au-delà des sorties running, j’ai utilisé la veste pendant plusieurs semaines (Février à Avril) pour effectuer un trajet vélo de 10kms matin et soir quelle que soient les conditions. Malgré les quelques petits degrés (jusqu’à 3 °C au petit matin), il suffisait d’avoir un haut manche longue thermique pour être bien s’isoler et avec une température de confort idéale. Et lorsque la pluie faisait son apparition, la veste a été tout autant efficace que sur les sessions de running sous la pluie.
Un design très élaboré
La coupe ajustée de la veste offre une aisance des mouvements sans aucune limitation. Même avec un sac à dos, il n’y a rien à redire sur la liberté de mouvements qu’elle procure. La capuche permet de courir et de se retourner sans que celle-ci gêne la visibilité. Elle possède une poche de rangement ventrale à fermeture largement suffisante pour toute utilisation.
Côté rangement, il y a une poche ventrale à zip. Pas besoin de plus quand on sait que la veste sera utilisée en complément d’un sac à dos en courses. Utilisée en complément du cuissard GORERUNNING WEAR©, j’ai profité des rangements qu’offre celui-ci pour y loger mes gels et barres énergétiques.
J’ai utilisé la veste avec un sac à dos minimaliste et il a été très agréable de pouvoir mettre la veste sans avoir à enlever le sac. De plus, une fois pliée efficacement, elle se loge sans problème dans une poche du sac. J’aime personnellement le duo Noir/bleu du produit que nous avons testé. Vous pouvez opter sur le duo jaune terre/noir ou gris/noir qui reste un peu plus sobre.
En résumé
Après quelques mois d’utilisation diverses et variées en running, trail ou vélo, j’ai complètement adopté cette veste FUSION WINDSTOPPER® Active Shell. Elle s’est montrée efficace sur tous les terrains. Il n’y a aucun doute qu’elle répondra aux attentes des traileurs et ultra-traileurs qui recherchent un produit haut de gamme et de haute qualité à l’image de GORERUNNING WEAR© !
Test effectué par DAVID Reulet de KRAPA
>> Retrouvez les produits de la marque GORE RUNNING WEAR sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire