Plus que quelques jours avant le départ de la TransMartinique, 9ème et dernière épreuve du challenge Ultra Mountain National Tour (UMNT). Un peu moins de 300 coureurs prendront le départ de la TransMartinique ce samedi 10 décembre à minuit de Grand Rivière.
161km et 6750m de dénivelé positif pour une traversée complète de la Martinique du nord au sud. Un pаrcоurѕ, à la découverte de « l’île aux fleurs », cоnѕtіtué prіncіpаlеmеnt dе chеmіnѕ, ѕеntіеrѕ еt d’іtіnérаіrеѕ dе rаndоnnéе à trаvеrѕ lеѕ plаntаtіоnѕ аgrіcоlеѕ.
Avec cette dernière épreuve, le challenge UMNT arrive au terme de sa première édition. Du côté des hommes, Renaud Rouanet devrait garder sa première place. Au départ de la TransMartinique, nous retrouverons Sylvain Couchaud (8ème UMNT), Sébastien Longearet (9ème UMNT), Sébastien Parmentier (11ème UMNT), Christophe Le Saux (13ème UMNT), Sébastien Bousquet (14ème UMNT), Emmanuel Ripoche (17ème UMNT) et Pablo Criado Toca (45ème UMNT), au côté d’autres favoris : Ludovic Chevallier, Widdy Grego et Antoine Guillon (équipé d’une caméra pour filmer la course de l’intérieur).
Actuellement 4ème du classement UMNT chez les femmes, Gilberte Libel (1ère 6666, 1ère Trail de Bourbon), fait partie des favorites de cette 7ème TransMartinique. Un podium pourrait lui permettre de remonter dans le classement UMNT et peut-être de décrocher une première place sur le challenge. La compétition s’annonce toutefois difficile car elle n’a jamais participé à une telle distance, et devra faire face à ses concurrentes : Marie-Chantal Emonides et Roxane Ardiet.
Une remise des prix clôturera cette première édition du challenge UMNT. Elle aura lieu à Crest samedi 17 décembre.
Pour en savoir plus sur le classement et le fonctionnement du challenge : www.umnt.org
Laisser un commentaire