C’est sous un beau soleil hivernal, ce dimanche 4 décembre 2016, que le groupe de coureuses des Girly Trail Session® s’est élancé à la découverte du plateau de la Tourèze en courant.
Cette journée de Trail dédiée aux femmes était organisée par Vibrez Montagne encadrée par deux accompagnateurs diplômés d’état. L’occasion de sortir en pleine nature en toute sécurité sur des sentiers parfois non balisés et sauvage du massif.
La Tourèze domine la vallée de l’Agly et offre de superbes vues sur les massifs du Canigou et de Cerdagne. Ce parcours de 14km a permis de se plonger dans le passé grâce au patrimoine encore présent sur le parcours .Capitelles, anciens murs de pierres délimitant les parcelles des bergers, mines de fers, Tour de Trémoine, fortifications du village de Latour de France vestiges de l’histoire locale à découvrir.
C’est sur les traces mystérieuses de ce passé et de ce territoire sauvage que les coureuses ont peu s’adonner à leurs loisirs favoris, la course à pied. Un ravitaillement les attendait à mi-parcours, dans une vigne nichée au pied des falaises de l’Aspicata. Puis au retour, étirements et pique-nique convivial pour terminer cette belle journée !
Plus d’infos sur la page facebook : girly trail session ou www.vibrezmontagne.fr
Laisser un commentaire