Du 24 février au 7 mars prochain, Stéphanie Lhomme, triathlète longue distance amateur mais passionnée partira en Tanzanie.
Elle s’est donnée le challenge de courir le marathon du Kilimanjaro, qui commence en « bas » (enfin déjà à 2000m d’altitude quand même …), et finit en haut (très haut) avant d’enchainer le lendemain l’ascension du Kilimanjaro : 5585m, la plus haute montagne d’Afrique.
Elle ne le fait pas juste pour le fun (ça fait mal en plus) mais pour soutenir une association -« Action breaks Silence » (L’action brise le Silence) – qui aide les femmes à prendre confiance en elles, se défendre contre les violences physiques et sexuelles, surtout en Afrique et en Inde mais aussi à nos portes, à Londres ou Paris.
L’association éduque aussi les jeunes garçons sur l’importance de respecter les femmes. Il a été prouvé que la condition des femmes est un indicateur du bien être et de la prospérité des pays et si l’on regarde le monde aujourd’hui, il reste beaucoup à faire.
Stéphanie : « avec la radicalisation claire (et prévisible) de ce monde, les droits des femmes tiennent à un fil. « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question » (Simone de Beauvoir)
>> Pour aider Stéphanie dans son projet et apporter également votre aide à l’association : https://www.justgiving.com/Steph-Lhomme-Kilimanjaro
Laisser un commentaire