Rendez-vous sur la 16ème édition du Challenge Vallée de la Drôme du 12 au 14 mai. Précurseur des week-ends course à pied pour chacun dans les années 2000, l’organisation continue à innover et apporter des nouveaux parcours et défis.
Beaux, techniques, variés, les parcours du Challenge sont 99% nature, 200% plaisir. Seulement 1% en ville et une nouveauté de taille !
L’attraction 2017 : la première édition de la Dungeon Race.
Au menu : 524 marches, 120D+ et le plus haut donjon d’Europe à gravir. Une course contre la montre pour 60 coureurs, par tirage au sort et sélection. Un moment fort à vivre en direct, sur les écrans géants, vendredi soir à partir de 17h30 avec la voix du trail, en la personne de Ludovic Collet.
Le festival de la course à pied
Des tracés, des défis pour chacun avec le Challenge Vallée de la Drôme sur 2 jours, avec 120km samedi et 42km le dimanche ou une des nouveautés 2017 avec le Challenge Crestois qui cumul le 13km le samedi et 21km le dimanche.
Une nouvelle aventure pour la course reine
2ème étape du Challenge UMNT, les Aventuriers du bout de Drôme surnommé en 2016, par certains comme étant une Barkley à la Française, change la donne. Un départ avancé à 00h30, des barrières horaires plus souples et une bifurcation sur le 105km pour les plus attardés au 65ème kilomètre. Une occasion unique de tenter la grande aventure sur des passages qui alternent des tronçons très marqués par le relief et par des parties roulantes, exigeantes et techniques dans des paysages que seule la Vallée de la Drome peut offrir.
Le Trail des Maquisards
Un nouveau tracé pour le 65km, avec un départ et une arrivée à Crest, sur la trace des résistants au pied du Vercors, un trail à taille humaine, pour les amoureux des monotraces, des buis, et de notre patrimoine.
38 km Le Bout de Drôme
La course ayant le plus de ratio distance et D+. 100% Skyrunning, un tracé sauvage qui attaque directement sur du single, avant de monter au 3 becs pour rejoindre les aventuriers du Bout de Drôme, avant la grande combe, le pas du faucon et vous envoler sur l’aire des arrivées à Crest. « Attention la course affiche complet chaque année ».
42 km entre trail et Marathon
Si vous savez gérer et doser votre effort cette course est faite pour vous. Une première partie à la découverte des bois de miery, un coteau propice aux routiers, sachant courir sur de la monotrace, et une 2ème partie qui rejoint le 21km et du 100% trail.
Une course pour chacun
En venant, vous trouverez forcement une distance qui vous convient. En groupe, en solo, entre copines, il y a forcément de quoi se dépenser, avec le 13 km, 21km, la course féminine, sans oublier les courses enfants. Le programme : 10 parcours, 2 challenges, une pasta, des animations. Des distances variées pour permettre à toutes et tous, en famille, entre amis, de découvrir notre vallée, en gardant un esprit convivial, insufflé par les 150 bénévoles heureux de partager les richesses de leur territoire.
>> Informations sur le site : www.challenge-drome.com
Laisser un commentaire