S’il y a un élément important à ne pas négliger, c’est celui-ci ! Une bonne chaussette se fera oublier et vous accompagnera sans soucis dans des conditions difficiles. Il ne faut pas sous-estimer l’impact d’un mauvais produit sur la suite des événements. Frottements, ampoules, saignements et … abandon.
Voici donc quelques exemples de produits sur lesquels se pencher pour passer vos sorties et vos courses sans soucis. Nous parlons bien des chaussettes dites « classiques ». Les chaussettes de compression amènent encore d’autres données avec leur conception bien particulière.
Pro Racing Trail V2 Compressport
Voici un modèle qui présente bien des atouts. Son prix tout d’abord : à 15€, il est dans les moins cher des produits pour le trail. Le tissage est renforcé bien sûr (par rapport au produit route) mais il reste fin. Si vous êtes inquiet par rapport à l’espace notamment dans la toebox (orteils), pas de soucis. Le maintien au niveau voûte et cheville est impeccable avec bande de serrage, la protection (chevilles, plante de pied) avec ses points 3D est assurée. Autre avantage : elles montent suffisamment pour assembler avec un manchon ou le collant.
Sur ce produit, la qualité de la marque se vérifie encore une fois. « Increvables » diront certains utilisateurs ! C’est vrai qu’il faut en faire des kilomètres pour la fatiguer. Le tissage est un peu plus épais que le modèle précédent, bien renforcé sur les points sensibles (talon, orteils). Malgré ça, l’aération est notamment assurée par les canaux d’aération insérer dans le tricot, et les odeurs sont largement limitées par la technologie Skin Nodor (fibres synthétiques utilisées). Rares seront les frottements avec un tel produit !
Socquette Trail Evolution BV Sport
Un des modèles qui se fait oublier. Le tissage les rend très agréables à porter et le maintien fort au niveau de la voûte plantaire et à la cheville rassure. Les zones de frottement sont assurées (coup de pied, malléoles) et l’aération est bien présente. Comme elles montent légèrement, pas de soucis d’inconfort ou d’assemblage.
Comme nous sommes en hiver, si vous êtes sensibles à la température, des modèles à la fois protecteur et chaud pourront être une option. Voici quelques exemples :
– Chaussettes Trail Keep Warm de Craft : hautes, doublées sur le dessous et plus aérées sur le dessus
– Winter Run X-Socks : montantes, tissage avec laine mérinos pour l’isolation et fibres d’argent contre les odeurs
– Compressport Pro Racing Winter Trail : similaire à sa précédente « voisine » mais là aussi utilisation de la laine mérinos pour garder la chaleur.
Ceci était une simplement une sélection et nous vous invitions à vous promener sur i-Run.fr pour voir ces modèles et faire un choix idéal pour vos trails !
>> Retrouvez les chaussettes de running sur i-Run.fr
Laisser un commentaire