Course de sélection de l’équipe féminine pour les championnats d’Europe, le Cross de l’Acier a réuni les meilleures tricolores à Leffrinckoucke (59). Lauranne Picoche, Aurore Guérin, Sophie Duarte et Floriane Chevalier-Garenne ont formé le quatuor de tête directement qualifié pour une place en Italie.
Une semaine après le Cross d’Allonnes (72), sélectif pour les hommes (voir article ici), c’était au tour des seniors femmes de se départager pour former l’équipe qui éfendra les couleurs de la France le 11 décembre prochain à Chia (Italie). Après avoir justement fait leurs gammes à Allonnes, Aurore Guérin et Laurane Picoche ont confirmé dans le nord, preuve de leur bonne forme du moment. C’est la pensionnaire du SCO Sainte Marguerite qui est devant cette fois-ci, profitant des derniers instants de course pour s’échapper, tenue à distance de l’armada africaine. La championne de France 2012 revient sur le devant de la scène après une période difficile.
Non loin du duo de tête, on retrouve dans la même seconde Sophie Duarte et Floriane Chevalier-Garenne, qui confirme sa belle progression en décrochant brillamment son ticket européen. Une course toute en maîtrise où elle est progressivement revenue sur ses concurrentes pour accrocher le quatuor de tête. 5e et 6e françaises, Léa Plumecocq et Samira Mezeghrane-Saad ont pris une option pour une place en Italie qui restera à définir par le comité de sélection.
Une deuxième chance pour les hommes
Si la plupart des cartes étaient distribuées dans la Sarthe le week-end dernier, le Cross de l’Acier était l’occasion de s’illustrer à nouveau pour conquérir les places restantes. À ce petit jeu, Abdellatif Meftah a été le meilleur, prenant la 2e place française derrière Hassan Hirt, 5e à Allonnes la semaine dernière, il aura une bonne chance de décrocher son billet pour l’Italie, même si Florian Carvalho et Yohan Durand (3e sur l’Acier) sont aussi des candidats sérieux pour une place en sélection.
Réponse dans quelques jours avec la parution des équipes complètes sous l’égide de Philippe Dupont, le manager national du demi-fond.
> Tous les résultats du Cross de l’Acier 2016
Laisser un commentaire