Dimanche 20 novembre, le Cross international d’Allonnes sera, avec Gujan Mestras, la premier grand rendez-vous des labours de la saison. L’affiche sarthoise propose plus que jamais un plateau très alléchant avec la présence des meilleurs spécialistes français.
Si la saison de cross-country a déjà bien débuté, la compétition allonnaise s’inscrit depuis de nombreuses années comme l’une des plus importantes et populaire de la discipline. Des centaines de coureurs sont attendus sur la plaine de Chaoué ce dimanche pour une 52e édition haute en couleurs. La veille, un 10 Km gratuit et ouvert à tous a fait son apparition sous le parrainage de la figure locale Mohamed Serbouti.
Le gratin tricolore en force
Une fois n’est pas coutume, la Sarthe perpétue sa tradition de terre de cross. Allonnes attire de nouveau un plateau de grande qualité. Côté français, peu de spécialistes manqueront à l’appel : Hassan Chahdi, double Champion de France de Cross en titre sera au départ, tout comme Mohrad Amdouni, l’homme en forme de ce début de saison, mais aussi Michaël Gras, Abdellatif Meftah, Benjamin Malaty ou encore Yohan Durand, ambassadeur I-Run. Autant dire que cette édition 2016 n’a rien à envier à un championnat de France. À noter la présence du triathlète olympique Vincent Luis, qui nous avait fait part de son intérêt pour les cross et l’athlétisme cette saison (interview ici : https://www.u-run.fr/65894-vincent-luis-pour-le-plaisir-de-courir ).
Chez les filles, Sophie Duarte, Laurane Picoche, Aurore Guérin et Samira Mezeghane ont répondu à l’appel de Chaoué. Comme d’habitude, les africains des hauts-plateaux seront de la partie pour truster les meilleures places à l’image du vainqueur en titre, l’éthiopien Aweke Ayalew, qui porte les couleurs du Bahreïn depuis sa naturalisation.
Les sélections pour les Europe de Cross
Si l’épreuve attire tant l’élite française, c’est aussi qu’elle sera de nouveau sélective pour les Europe de Cross qui auront lieu le 11 décembre prochain à Chia (Italie). Le cross déterminera la composition de l’équipe seniors hommes. Une semaine plus tard, l’équipe senior femmes se précisera à l’issue du Cross de l’Acier à Leffrinckoucke. Enfin, les espoirs et juniors se départageront à Gujan-Mestras, le même jour qu’Allonnes. Ce week-end, il va y avoir du spectacle dans les labours !
> Les courses à suivre dimanche 20 novembre à Allonnes : AS Femmes à 14h et AS Hommes à 15h.
> Toutes les informations : http://www.cross-allonnes.fr/
Photos : Rémi Blomme
Laisser un commentaire