« Across the Outback », tel est le nom de l’aventure en courant dont vient prendre le départ aujourd’hui Michele Evangelisti. Au programme, pas de moins de 3100 km à travers le désert australien pour rejoindre Adelaïde depuis Darwin le 31 Décembre.
Accompagné d’un masseur et d’un photographe, c’est en solo qu’il vient de s’élancer pour 49 jours de course et des étapes journalières moyennes de 65/70 km.
Ancien canoïste de haut-niveau, Michele Evangelisti a été ensuite spécialiste des épreuves de longues distances sur route telles que le 100 km et les 24 h (avec deux sélections nationales en 2011 et 2013) avant de se tourner vers le trail et l’ultra-trail.
Ce coureur voyageur n’en est donc pas à sa première aventure pédestre, la plus grande remontant au mois de Juillet 2015 où il a établi le record de traversée de l’Alpe Adria Trail, 735 km et 36000m de D+ à travers l’Autriche, la Slovénie et l’Italie en 142 h et 4 minutes.
Pour donner encore plus de sens à sa pratique, Michele a décidé d’associer son périple à une récolte de fonds au profit de l’hôpital Nicaragua de Milan et d’un programme de recherche et d’aide pour les personnes souffrant de pathologies à la moelle épinière.
Ce programme est mené par l’association d’unité spinale (AUS) de l’hôpital, dont le nom est en fait l’acronyme du pays traversé, et permettra de financer la structure et les équipement de réhabilitation des patients.
Comme nous, vous pouvez contribuer à l’association par le biais du projet de crowdfunding mis en place par Michele via les deux liens suivants :
http://crowdfundingreviews.co/across-the-outback-help-michele-evangelisti-to-support-aus-niguarda-onlus/
https://www.indiegogo.com/projects/across-the-outback-running#/
Et si vous désirez suivre son aventure à travers l’Australie, nous vous invitons à liker sa page et à vous rendre sur son site !
-Site de Michèle : http://www.micheleevangelisti.com/
-Page Facebook de Michèle : https://www.facebook.com/MicheleEvangelisti.official/
Forza Michele !!
Laisser un commentaire