Dans le froid mais sous un ciel bleu azur, la quatrième édition de l’Ekiden de Paris a tenu toutes ses promesses. La victoire est revenue à l’association Unirun en 2h13’41’’ chez les hommes, et à l’Athletic Club de l’Ouest en 2h38’05’’ chez les femmes.
Deux collectifs qui l’avaient déjà emporté l’an dernier. Les près de 1600 équipes engagées ont pu profiter d’un parcours majestueux, tracé sur les quais de Seine avec un départ donné au pied de la Tour Eiffel, dans une ambiance conviviale propre à l’ekiden. A noter, cette édition a accueilli des champions de renoms, tels Stéphane Diagana, Yohann Diniz, Vincent Luis ou encore Sylvain Court, troisième des derniers Championnats du Monde de trail, venu soutenir son équipe.
BERNARD AMSALEM, Président de la Fédération française d’athlétisme, se réjouit : « cet Ekiden de Paris a été une grande réussite, avec un nouveau record de participation. On a même dû arrêter les inscriptions pour des raisons de sécurité. Le nouveau parcours a cependant permis d’accueillir plus d’équipes que l’an dernier, sur un beau site. L’an prochain, on veut faire encore mieux, avec l’objectif de 2000 équipes, ce qui serait un record en Europe. »
Résultats Ekiden de Paris (podium) :
1. Unirun – 2h13 »41
2. Excelsior for Vidal – 2h15 »11
3. ASA Maisons Alfort 1 – 1h16 »56
>> l’ensemble des résultats : EKIDEN DE PARIS
Crédits photo : Photorunning
Laisser un commentaire