Un titre simple mais réel. Les plus beaux endroits pour courir est un « catalogue de lieux de rêves », pour poser ses baskets, attestant que courir est un sport universel, pouvant se pratiquer partout.
Où même les endroits les plus féériques et sauvages -notamment grâce à l’engouement autour du trail de ces dernières années- peuvent être le lieu de belles foulées. Où quand le corps se meut pour donner à voir à l’esprit…
Ce livre se décline sous tous les horizons, que ce soit dans des lieux aussi citadins et populaires que Paris ou Central Park à New york, ou dans des contrées aussi réculées que le désert d’Atacama au Chili ou le lac Baïkal en Russie. Une réelle invitation au voyage en plus de la simple envie de courir.
Une légende en chiffres, en lettres et en anecdotes accompagne chaque cliché, donnant à préciser la photographie, à préparer un éventuel déplacement sur les lieux et l’état d’esprit avec lequel aborder son futur run ! 🙂 Quelques mots qui aident à se mettre dans les bonnes dispositions pour « sentir » l’endroit…
Un vrai livre de découverte, de voyage qui ne donne qu’une envie : réserver au plus vite un billet d’avion, baskets au pied, ou se rappeler qu’à deux pas de chez nous, la lumière, la ville, la campagne nous appellent et qu’il suffit d’y aller courir pour voyager !
Un livre qui donne envie de « Courir le Monde ».
Cet ouvrage de Nicolas GARDON, Mathieu LE MAUX est disponible à la vente ici >> Les plus beaux endroits pour Courir
Laisser un commentaire