Il y avait foule ce dimanche 23 octobre Place du Capitole, à Toulouse.
Pour cette 10ème édition du Marathon International Toulouse Métropole, organisée pour la première année en collaboration avec la Fédération Française d’Athlétisme, ce sont près de 10 400 participants qui ont pris le départ de ce tout nouveau parcours, totalement repensé et 100% toulousain.
Soleil et vent auront porté cette 10ème édition du Marathon International Toulouse Métropole, qui a accueilli près de 10 400 coureurs et des milliers de spectateurs, ce dimanche 23 octobre. Cette édition 2016, riche en nouveautés, proposait deux nouvelles courses : le 10 km et le semi-marathon. Le parcours, inédit, a été redessiné autour du centre historique de la ville pour un marathon plus urbain, plus attractif, plus emblématique.
Compte tenu du succès grandissant de l’événement, Toulouse Métropole avait décidé de s’associer cette année à la Fédération Française d’Athlétisme pour organiser l’événement. « Je suis très heureux de cette première collaboration. C’est déjà un succès populaire avec plus de 10 000 inscrits. Une véritable réussite pour l’animation territoriale, avec des milliers de personnes sur le parcours pour encourager les participants. Notre objectif est de pérenniser ce succès avec en projet 20 000 participants d’ici 3 ans« , se réjouit Bernard AMSALEM, Président de la FFA.
Du suspense côté déroulement de la course : au coude à coude tout le long de la course, c’est finalement l’éthiopien Mathew Sang KIBIWOT, qui remporte l’épreuve du marathon, en 2 heures 13 minutes 54 secondes, devant Barnabas KIPYEGO et Karim KWEMOI.
Chez les femmes, Bentu Shiferaw WODAJO arrive première, en 2 heures 43 minutes 19 secondes, devant Claire-Hélène CAMELOT et Anne-Sophie LESCOP-MAYEUR.
Les résultats du marathon de Toulouse
Crédit photo : Pascal Rondeau
Laisser un commentaire