Le Marathon International du Sénégal, c’est dans 1 mois.
Plus qu’un marathon, il s’agit d’un week-end de course les 26 et 27 novembre prochain avec 4 courses au programme : 42,195 km et 21,097 km pour les plus entrainés, un 10 km pour tous, un 2 km pour les enfants et les moins jeunes et enfin un relais 5 X 1 km pour entreprises, universités, groupement de femmes, pêcheurs.
Si le marathon en sera à sa seconde édition, le semi-marathon de la petite côte sera la nouveauté cette année. Les parcours traverseront notamment Saly et sa forêt d’eucalyptus et les communes touristiques partenaires de Ngaparou, Somone, Mbour, Nianing, Pointe Sarene, et Mbodiene.
Co-organisé par Véronique Chaplain, Présidente de SOS Gazelles, et Robert Ndiaye, Fondateur de la société SIWAL Concept évènement sportif et solidaire, le Marathon International du Sénégal veut mettre en avant 3 volets bien distincts : le Sport, le Tourisme et le Social. Concernant ce dernier aspect, l’événement permettra de financer un projet pour les enfants avec la création d’un terrain de sport, une salle multimédias ainsi qu’une infirmerie à NIANING.
Le Marathon International du Sénégal a un objectif ambitieux : devenir en 3 ans un des « PREMIER MARATHON d’AFRIQUE ». Pour cela, l’idée est de se reposer sur une organisation professionnelle sans faille, la dimension « exotique » et lumineuse de l’Afrique (des excursions sont d’ailleurs organisées dans le Sine Saloum) ainsi que la présence de personnalités de renom comme Dominique CHAUVELIER qui sera le parrain de l’épreuve en 2016.
>> Pour plus d’informations sur l’événement ou vous inscrire : http://www.marathondusenegal.com/
Laisser un commentaire