Le dimanche 23 Octobre, au calendrier un sacré WE, plusieurs choix : la Diagonale des Fous, non pas assez folle pour ça, donc ça sera les Templiers sur la VO2 Trail, mais i-Run me met dans le doute, avec la possibilité de réitérer sur un relais du Team au Marathon de Toulouse …
L’an dernier j’avais adoré ce moment festif du relais avec David/Samir et Stéphane, je laisse passer les semaines et reviens vers le sponsor pour savoir comment on se positionne. Au final David part sur les Templiers, il ne reste que moi et Samir, Nicolas Miquel sera sur le Marathon ; donc même en doublant les relais ça risque d’être tendu.
Je demande de basculer sur le 10km nouvelle épreuve du Marathon, mais un élément à prendre en compte toutes les courses sont SOLD OUT 10j avant oupsssss tout est complet, même i-run.fr sponsor officiel n’arrive pas à dégager un dossard, je fais ma semaine en mode prépa 10km en leur faisant confiance. Mais jeudi toujours rien, je commence à en parler autour de moi et c’est la même galère pour tout le monde aucun passe-droit.
Oufffff Vendredi sésame obtenu, la séance rapide peut se faire avec l’objectif de dimanche. Nico et Jean-phi mes 2 potos d’entrainement sont positionnés sur le semi et un paquet de copains y seront. Petit Morning Run le samedi matin organisé par i-run.fr au départ du Capitole, c’est un plaisir de retrouver Nicolas Miquel et Maria Semerjian du Team mais également Yohan Durand et Sophie Duarte pour STIMIUM. Le dossard récupéré maintenant il va falloir se préparer psychologiquement à ce départ à 8h30, samedi à la même c’est 6 degrés affiché, glagla. Mais le temps va s’adoucir pour laisser place au vent.
Dimanche 23 Octobre, 6h30 lever et oui METEO France était dans le vrai douceur mais le vent n’a pas oublié de se lever lui aussi. 7h50 je décide de descendre a St Michel en vélo pour rejoindre la ligne de départ. Ouppssss je ne suis pas toute seule, normal 2000 sur 10km, 2000 sur semi, 3000 marathoniens et 3200 relayeurs ça fait du monde sur le Pont De Coubertin si bien que la vigilance est de mise et les mesures de sécurité sont renforcées. Passage sous portique et détecteur obligatoire. Il est déjà 8h10 pas le temps de trainer, petit run de chauffe, coucou à Jean-phi et quelques têtes connues.
Laurie Belkadi que j’avais repéré aux inscriptions est là. Quelques minutes d’attente sur la ligne de départ, 5/4/3/2/1….0 c’est parti, ça part méga vite vent en pleine face, Laurie me passe et me dit « c’est parti, accroche» elle a un pote en lièvre et m’ont proposé gentiment de les suivre pour passer dans les 36mn ; faisable mais ils galopent déjà très vite les jeunes. Avenue Crampel ils me distancent de 300m je garde l’allure, on repique vers St Michel en parallèle les coureurs du semi qui sont partis 10mn après nous.
Toujours ce vent, un petit coup de BANDAS au Palais de Justice, direction le jardin des plantes, km 5 Laurie et G sont toujours à 300m, puis 200m au 6ième c’est au 7ieme que je reprends le duo vers les Carmes. Je les passe en pensant que Laurie va accrocher, je connais ses qualités de rapidité et ténacité je me dis les 3 prochains kilos vont bataillés. Place de la Trinité, en bonne Toulousaine je sais qu’il reste 2,5km et que ça va encore tournicoter vers Ozenne, place St Etienne que des relances.
A st Etienne, je croise Denis un ami qui me rebooste, l’arrivée est à 1,500Km ne rien lâcher, ou si plutôt tout lâcher pour dévaler rue Alsace légèrement profil descendant on se fait plaisir il est 9h pas un chat, Toulouse pour nous tout seul est un privilège, avec 10 coureurs devant moi, un pur régal. 200m encore, ça bifurque et l’arche est au bout. Grand moment de satisfaction sur cette course. Un chrono de 36’07 un record battu, Laurie arrivera 20 derrière, une belle bataille. Rapidement on remonte encourager Nico et jean-phi qui aux Carmes sont 10 et 11ième c’est top, un peu dans le dur ils leurs reste 3km. Retour place du capitole pour la cérémonie protocolaire du podium pas peu fière de celui-ci.
Vont s’en suivre les arrivées du semi, pas très longtemps les marathoniens que l’on suivra d’une petite terrasse de café pour le débrief après course avec les copains. De mon côté des 10km, une organisation sans faille, une course loin d’être facile avec un paquet de relances et ce vent omniprésent. Place aux trails préparatifs de la Saintésprint à Lyon.
Merci à i-Run pour ce dossard et aux 1300 bénévoles sans qui tout ça ne pourrait se faire.
Mylène BACON
Laisser un commentaire