Les journées raccourcissent, les températures se rafraîchissent, les feuilles des arbres se colorent et se détachent … et oui, c’est l’automne, vous pouvez ranger vos affaires d’été, et penser à adapter votre équipement pour cette nouvelle saison déjà bien entamée.
Trop chaud, trop froid, pas bien protégé du vent ou de la pluie, manque de visibilité … pas facile de trouver la tenue idéale pour aborder votre entraînement en toute sérénité en cette saison. Voici donc quelques petites astuces pour ne pas se faire piéger, une fois les baskets chaussées ! ;))
La frontale, accessoire indispensable
En octobre, la nuit tombe vite et … il fait jour tard ! Donc, à part si vous avez l’occasion de caser votre séance entre midi et deux, pensez à emmener de quoi vous éclairer !! On se fait vite attraper par la pénombre et terminer une sortie à la lumière des étoiles, c’est quand même risqué et compliqué ! 😉
Pas forcément nécessaire d’investir dans une frontale très perfectionnée si c’est juste pour vos sorties de 1 à 2 h en périphérie urbaine (vous en trouverez sur le marché, entre 30 à 50 euros), mais si vous vous prenez vraiment au jeu des courses nocturnes, n’hésitez pas à investir une bonne fois pour toute dans un modèle costaud qui aura une bonne autonomie de fonctionnement et une bonne qualité d’éclairage.
>> Retrouvez une sélection de lampes frontales sur i-Run.fr
Les manchettes, pratiques et efficaces
Très utile dans votre garde-robe sportive !! Il en existe maintenant de toutes les couleurs (ouais, c’est presque devenu un accessoire de mode finalement), c’est léger et super pratique : ces manchons de bras qui peuvent s’enfiler et se retirer super facilement, en un rien de temps.
C’est l’idéal à la mi-saison, puisque vous pouvez les relever quand il fait frais et que vous préférez couvrir vos bras (souvent en début de sortie), ou les baisser quand vous commencez à avoir très chaud (une fois l’échauffement effectué). Attention de les choisir bien à votre taille : assez serrés pour ne pas qu’ils glissent, pas trop compressifs non plus pour ne pas être gêné.
>> Retrouvez une sélection de manchettes sur i-Run.fr
Le buff/ tour du cou, l’accessoire multi-fonctions
Le top, c’est de l’assortir avec vos manchettes ! Ben oui, tant qu’à faire !! ;)) Communément appelé « Buff » à cause de la marque bien connue qui le commercialise, le « tour du cou » est l’accessoire à se procurer absolument quand on se met au running sérieusement !
Très pratique, il tient chaud et peut s’utiliser de multiples façons : autour du cou pour faire office de « cache-cou », dans les cheveux comme bandeau ou bonnet, autour du poignet pour essuyer votre sueur, et pour vous mesdames, il peut même dépanner si jamais vous avez oublier votre élastique à cheveux ! ;)) Bref, l’idéal en cette période mi-fraîche, mi douce !
>> Retrouvez la sélection de buff/tour du cou sur le site i-Run.fr
La veste coupe vent sans-manches
Un bon compromis pour protéger sans étouffer !! Choisissez-la « Winstopper » pour ne pas laisser le vent s’engouffrer dans vos vêtements, ou en Gore-Tex pour rester au sec en cas de pluie.
Dans tous les cas, la veste sans-manches, c’est le produit idéal à se procurer à l’automne : avec un haut thermique manches-longues en dessous, ou un simple tee-shirt manches courtes, c’est un bon moyen de garder le corps au chaud, sans risquer de se faire trop transpirer. En général, elles sont dotées de petites poches zippées qui permettent de ranger des effets personnels, et d’éléments réfléchissants pour augmenter votre visibilité : les petits détails qui font la différence ! 😉
>> Il vous suffit de fouiner sur le site i-Run.fr pour trouver pleins de jolies gilets de running sans manches !
Pommades chauffantes et autres lotions de massage
On ne le répète pas assez : prenez le temps de prendre soin de vous !! Vous martyrisez votre corps avec des efforts douloureux, longs et traumatisants, pensez à le bichonner en retour pour mieux récupérer et pour pouvoir durer ! 😉
Quand les températures sont basses, le corps a besoin d’être chauffée avant de s’élancer. Il est donc intéressant d’avoir recours à un baume de massage chauffant avant l’effort, et mieux encore, si vous pouvez prendre le temps de vous masser au retour, avec une pommade type Arnica, votre corps vous remerciera et vous aidera même peut être, à aller plus vite et plus loin !
>> Retrouvez les produits de massage sur i-Run.fr !
Et puis bon, après, si vous quelques autres idées pour passer l’hiver tranquille, n’hésitez pas à nous les partager ici !! :))
Enjoy your run et RDV sur i-Run.fr pour vous équiper !
Laisser un commentaire