Après les Jeux Olympiques de Rio qui concluaient une riche olympiade, le meilleur sprinteur français a décidé de s’offrir les services d’un nouvel entraîneur pour donner un nouvel élan à sa carrière sportive.
C’est sur les réseaux sociaux que Jimmy Vicaut avait annoncé un peu brutalement sa séparation avec son entraîneur Guy Ontanon en septembre dernier. Une annonce qui a mis fin à 8 ans de collaboration où l’athlète a connu la fulgurante ascension qu’on lui connaît, jusqu’à son record de 9″86 sur 100m en juillet 2015. « La fin d’un cycle » a expliqué le francilien.
Très entouré par la fédération française d’athlétisme et de son DTN Ghani Yalouz, Jimmy Vicaut a cherché un nouvel appui pour relancer sa carrière. Tous deux ont présenté en conférence de presse officielle au Stade Charléty (Paris) ce nouveau défi. Vicaut a finalement trouvé en Dimitri Demonière, son entraîneur en junior, l’incarnation d’une solution pour rebondir et travailler les imperfections qui lui font défaut.
Pas question cependant de quitter l’INSEP, sa maison de cœur à laquelle il est très attaché. Le recordman de France du 100m s’entraînera toujours dans l’enceinte parisienne et se concentrera sur la reprise des bases en occultant la saison hivernale et avec des stages à l’étranger réguliers. Un nouveau départ qui, on l’espère, permettra enfin à Jimmy Vicaut de concrétiser son potentiel et de faire éclater son talent sur les grandes compétitions. Réponse dans 1 an, où il sera l’heure de faire les comptes pour le nouveau duo.
Texte : Rémi Blomme
Laisser un commentaire