Tous les résultats et le classement du marathon de Berlin 2011 sont sur wanarun.
Les images transmises en direct par la chaine Eurosport sur Canalsat nous montre un marathon de Berlin 2011 sous d’excellentes conditions climatiques, très ensoleillé.
- Chez les hommes
Patrick Makau est un kenyan, déjà vainqueur l’an passé en 2h05 du marathon de Berlin 2010 en 2h05. Gebreselassie l’emmène vers la victoire.
On est en train de vivre une belle plage d’athlétisme avec Makau qui à 1h33 à l’air bien. Il court en tête avec Gebreselassie qui lui grimace pas mal. Makau est seul au monde, seul en tête. Il va chercher le record du monde. Le problème c’est qu’il n’a plus de lièvre.
A 9 km de l’arrivée il est à 50 secondes du record du monde. Le problème c’est qu’il n’a plus de lièvre. Makau est euphorique. C’est la jeunesse au pouvoir. Au 27ième kilomètre il a accéléré et a fait exploser Gebreselassie. Va t-til craquer ? Il y a le mur du 35kilomètre ?
Plus de 2minutes 30 le séparent de Gebreselassie.
Il est superbe même si sa foulée est un peu plus heurtée.
Il reste 6km pour mettre une claque au record du monde ! Il est à un quart d’heure du plus grand exploit de sa carrière. (record actuel de Gebreselassie 2’03 »59)
Gestes parasites : il regarde à droite à gauche, il se gratte l’oreille… mais il est bien, il tient son allure !!! Plusieurs gros virages sur la gauche pas forcément faciles à relancer.
Le mec court à 20km/h sur plus de 40 bornes, c’est incroyable !
Pour les Français, c’est Julien Moreau qui fait son premier marathon avec un beau chrono.
Les français. Ils n’ont pas été ridicules en 2 h14’20 pour Français Simon Munyutu et 2h14’46 pour Driss El Himer. Ces deux français se classent respectivement 8e et 9e.
Makau arrive, la foule est en délire !
dernier sprint : 2h03h38 !!
PATRICK MAKAU : vient de battre le record du monde du marathon
Les chroniqueurs se demandent si Gebreselassie n’a pas abandonné dans les derniers hectomètres, il n’est pas encore arrivé… Encore présent au 35e km, Gebre n’a pas terminé la course. Un nouvel abandon après celui de New York (au 25e km) en novembre dernier où il avait annoncé sa retraite avant de revenir sur sa décision.
- Chez les femmes, Radccliffe n’est pas en tête. Elle était très attendue.Elle manque de compétition et d’entrainement. C’est Florence Kiplagat, championne du monde en 2010 du semi-marathon. Elle avait abandonnée lors de son premier marathon (à Boston en début d’année) mais cette fois elle va chercher la victoire. Le rêve de olympique de Paula Radcliffe s’éloigne encore un peu plus aujourd’hui. La kenyane Florence Kiplagat fait un chrono de 2h19h44. C’est déjà la championne du monde de cross.
- Paula Radccliffe prend la troisième place chez les femmes. Elle a 38 ans et a accouché il y a quelques mois seulement. Elle a 10 mois pour se préparer pour les jeux Olympiques. C’est très émouvant de voir la joie de la deuxième, Irina.
C’est un marathon de toutes les surprises où les gagnants annoncés ne sont pas au rendez-vous de leur performance.
Laisser un commentaire