Ce vendredi 7 octobre, le trail 100 Miles Sud de France sera la dernière épreuve de l’hexagone du challenge UMNT, challenge réunissant les plus grandes courses d’ultra endurance de France (métropole et outre-mer). Suivront ensuite le Trail de Bourbon à la Réunion le 23 octobre et pour finir la TransMartinique le 10 décembre.
Plus de 600 participants prendront le départ de la 3ème édition du 100 Miles Sud de France ce vendredi 7 octobre. 165km et 8000mD+ permettant aux trailers de relier la montagne à la mer, avec un départ à plus de 1800 mètres d’altitude de Pyrénées 2000 (Font-Romeu), au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, et une arrivée aux pieds de la chaîne des Albères, sur la plage d’Argelès-sur-Mer. Défi, dénivelé, distance pour cette traversée du département des Pyrénées Orientales jusqu’à la frontière espagnole.
Parmi les participants, déjà classés dans le challenge Ultra Mountain National Tour (UMNT), nous les retrouverons sur le 100 Miles Sud de France : Xavier Giraudeau (6ème au classement UMNT), Sébastien Longearet (8ème au classement UMNT), Joël Archer (13ème au classement UMNT), Eric Bertrand (14ème au classement UMNT), Christophe Delsol (15ème au classement UMNT), Jean François March (34ème au classement UMNT), Emmanuel Ripoche (92ème au classement UMNT), Lucie Arnal (4ème féminine au classement UMNT), Lydia Massalve (16ème féminine au classement UMNT).
Actuellement en tête du challenge, Renaud Rouanet chez les hommes et Murielle Bourbao chez les femmes.
Plus d’informations sur le challenge : ULTRA MOUNTAIN NATIONAL TOUR 2016
Vidéo Officielle 100 MILES SUD DE FRANCE 2015 from 100 Miles Sud de France on Vimeo.
Laisser un commentaire