Plus de 15 000 coureurs ont répondu présent ce dimanche 2 octobre 2016 pour participer à ce 13ème 10km Paris Centre, et arpenter ce nouveau parcours en bord de Seine avec vue sur les monuments les plus emblématiques de la capitale.
Les courses enfants de 1km (nés entre 2005 et 2009) et 2km (nés entre 2001 et 2004) ont précédé la course adulte lancée par Renaud Lavillenie. Seuls ou accompagnés d’un pacer (meneur d’allure), les coureurs ont su relever le challenge lancé par Nike.
Cette treizième édition marquera certainement les esprits des coureurs, et notamment ceux de notre équipe d’ambassadeurs, préparée spécialement pour l’évènement. Retour sur leur expérience Nike #WERUNPARIS, avec leurs impressions, récoltées après la course.
De retour de Paris après ce 10km Paris Centre, quelles sont tes premières impressions à chaud ?
Gaëtan : Salut L’équipe I-Run ! Un super weekend de passé avec toute la bande du crew. Ambiance au top, des ambassadeurs attachants, et un cadre grandiose. Que demander de plus ? Je crois qu’on s’est tous bien amusés.
Valentine R : On a vraiment passé 24h à 100 à l’heure. C’était court et à la fois tellement rempli, entre les vols, les transits, l’hôtel, le village, et surtout la course, on a pas eu le temps de voir le voyage passer. En ce qui concerne la course, l’organisation était au top, et le beau temps au rendez-vous.
Valentine H : Je veux y retourner, c’était trop court 🙂 ! Courir dans les rues de Paris c’est quand même le pied !
Henry : Une très belle organisation avec des départs successifs par niveau et une arrivée sans bouchons pour ma part.
Sportivement parlant, es-tu satisfait de ta course et de ta performance ?
Gaëtan : Je suis satisfait de ma course de reprise. 8ème en 30’28, en étant à la bagarre avec des athlètes expérimentés. J’avais décidé de partir calmement car je n’ai pas réalisé de séances intensives. Il me manque encore du rythme. C’est une bonne indication pour la suite de la saison. Toute l’équipe s’est bien défendue.
Valentine R : En ce qui concerne la course, je suis très satisfaite. J’ai voulu aider Valentine pendant la course, et c’est chose faite. Je pense que ça lui a servi, la preuve en est elle n’est qu’à 1′ de son record, en début de saison c’est génial !
Valentine H : Je suis bien plus que satisfaite !! Cela fait 2 mois que je traîne une blessure au genou et donc je ne m’entraîne plus beaucoup entre les séances de kiné et les sorties vélos. Ce joli 39min32 est juste WAHOU et inespéré 🙂 561ème sur 14000 participants. Une course gérée à la perfection grâce à Valou car je fais les deux parties de course en 19min49 et 19min43 ! Pour une reprise athlétique c’est plutôt encourageant !
Henry : Je suis un perchiste, donc je cours habituellement 30 min max pour la caisse. Lors du dîner d’avant course j’ai pris la décision de courir comme lièvre pour Carine qui a été solide mentalement et qui est très satisfaite de son temps (46’50’’) ; donc je suis satisfait d’y avoir contribué. L’année prochain j’irai pour faire 40min en m’entraînant en conséquence !
Qu’est ce qui t’a plus marqué ce week-end sur l’évènement et peux-tu nous raconter une anecdote en particulier ?
Gaëtan : L’organisation est impressionnante sur cet évènement. Sécurité, village coureurs, ravitaillement et consignes, des moyens derrière à la hauteur de la course. 16 000 coureurs à gérer, ce n’est pas rien ! Je crois que je retiens surtout l’ambiance au sein du crew. Les Valentine, Carine et Henry on été au top du top. Bon, il fallait supporter les deux Val’, ça c’était pas gagné d’avance, mais nous avons survécu. Pour l’anecdote, je vous laisse aller sur les réseaux sociaux. On a pris une magnifique vidéo avec une danse improvisée…. Le déhanché de certain(es) laisse à désirer…
Valentine R : Une chose qui m’a marqué ? Les 19000 personnes inscrites. C’est la première fois que je vois autant de personnes inscrites sur un 10k. A paris et sponsorisé par Nike, ça ne m’étonne qu’à moitié…
Valentine H : Ce qui m’a le plus marqué a été la visite du cockpit pendant le trajet retour Paris/Toulouse ! Ahaha je rigole, je mets ce moment en seconde position 😉
Par contre, ce qui me marquera toujours c’est le nombre de personnes qui se réveillent un dimanche matin pour venir courir 10km au lieu de faire la grass’mat. C’est magnifique quand même !
Henry : Les 2 Valentine de la crew en moins de 40 minutes, ça envoie quand même ! Et je ne parle pas de notre Gaëtan, qui fait 8ème sur 19 000 en 30’28’’, il s’est frotté aux meilleurs. Il m’a personnellement impressionné par sa vitesse de course et son humilité. Et puis Renaud Lavillenie qui donne le top départ, c’est toujours plaisant pour un perchiste !
Comment as-tu trouvé le parcours ?
Gaëtan : Cadre magnifique, autour des plus beaux monuments de Paris. J’aurais préféré rester plus de temps devant la Tour Eiffel ! Le parcours est plutôt roulant. La première partie face au vent était un peu compliquée, le long de la Seine. J’ai beaucoup aimé, notamment sur le retour, l’alternance des montées et descentes sous les ponts parisiens. Il ne fallait pas s’endormir. Il n’y avait pas de relances excessives.
Valentine R : Le parcours était super, en venant de la piste je me suis régalée. C’était pas un parcours évident mais tellement agréable. Avec un petit passage devant la Tour Eiffel 😉
Valentine H : Un parcours pas évident avec ses 8 passages sous tunnels, ce qui se traduit par 8 descentes et fatalement 8 montées ?! Ça casse les jambes !!! Paris n’est pas connu pour être plat de toute façon. Niveau emplacement de la course : au TOP avec la Tour Eiffel !!!!
Henry : Facile avec des petites bosses pour pimenter.
Un mot pour résumer ton week-end parisien ?
Gaëtan : Je dirais FUN. On en redemande ! Je crois que toute l’équipe aurait aimé rester quelques jours de plus dans la capitale ! Surtout pour manger dans un petit restaurant italien, que nous avons découvert le samedi soir. Le Tiramisu y est plutôt excellent. Avec modération avant de courir.
Valentine R : Trop court.
Valentine H : Une équipe de choc !
Henry : On s’est régalés dans cette équipe i-Run, il y avait une bonne ambiance. Nike nous a très bien accueilli et c’était rigolo de faire le casting photos tel des stars de cinéma … que nous ne sommes pas ! ;))
Merci pour vos retours et bravo à vous 4 !
>> Tous les résultats du 10km Paris Centre 2016
Laisser un commentaire