La 38ème édition des 20km de Paris sera placée sous le signe de la bande dessinée ce 9 octobre prochain. Avec plus de 26 000 participants l’an dernier et dans ce contexte d’exigence de sécurité renforcée, l’évènement est maintenu mais avec quelques aménagements.
La fête sera belle, avec des performances attendues, de haut niveau !
Un plateau de haut niveau
Les 20km de Paris réuniront cette année, des spécialistes tricolores des courses sur route pour affronter les traditionnels athlètes venus d’Afrique de l’Est ! En guest star, Bouabdellah Tahri qui progressivement passe de la piste à la route. Il tentera donc ici, un chrono de référence sur cette distance de 20km.
Pour l’accompagner côté français, la majeure partie des meilleurs coureurs seront là : Abdelhatif Meftah, Freddy Guimard, Romain Courcières, Antoine de
Wilde, Benjamin Malaty, Timothée Bommier, Djamel Bachiri ou encore Yohan Durand. Une belle bagarre en perspective entre les français mais également face aux athlètes africains. Nul doute que le vainqueur de la dernière édition, Stephen Ogari, s’il s’aligne au départ, aura à cœur de renouveler sa performance.
D’autres athlètes en provenance du Kenya ou de l’Ethiopie, seront présents pour la bagarre. A noter la présence du jeune Valentin Betoudji qui vient acquérir de l’expérience et représenter le Tchad, pays d’Afrique centrale très peu présent dans les compétitions.
Chez les féminines, en l’absence de Christelle Daunay, encore blessée après le marathon de Jeux Olympiques de Rio, Sophie Duarte et Laurane Picoche accompagneront Suzane Jeptoo Kipsang très en forme en ce moment. La gagnante de l’an passé, Nancy Chepngetich Kimayo sera probablement présente.
Un parcours modifié pour assurer la sécurité
Afin de satisfaire aux récentes conditions de sécurité, le parcours des 20km de Paris a dû être légèrement modifié. Alors, quelles sont ces modifications ?
La côte du départ pour monter au Trocadéro, souvent embouteillée, ne sera plus empruntée au profit d’un petit kilomètre sur les quais pour se lancer. Afin de récupérer ce kilomètre supplémentaire, la boucle du Pont de Suresnes, et son traditionnel demi-tour est également supprimé et le demi-tour sera réalisé au cœur du bois de Boulogne. Le reste du parcours est inchangé, les habitués ne seront pas complètement perdus !
Le départ se fera sur le Pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel à 10, l’arrivée, au Quai Branly, au pied de la Tour Eiffel !
Ami(e)s coureur(euse)s, prenez du plaisir !!
Informations sur le site : 20KM DE PARIS
Laisser un commentaire