Le Challenge du Ruban Rose revient en octobre avec trois prochaines dates : le 2 octobre à Lille, le 16 octobre à Bordeaux et le 23 octobre à Thonon-les-Bains. L’objectif principal de cette course caritative de 5 ou 10 kilomètres étant de sensibiliser la population au dépistage précoce du cancer du sein tout en collectant des dons.
Courir pour se maintenir en bonne santé
Chaque année, près de 49 000 cas de cancer du sein sont détectés. S’ils sont découverts à un stade précoce, ils peuvent être guéris, qui plus est avec des traitements moins agressifs, dans 90% des cas. Le Challenge du Ruban Rose a donc pour vocation de sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein.
Dénuée de tout esprit de compétition, cette course caritative de 5 ou 10 kilomètres repose sur des valeurs de plaisir, de convivialité et de solidarité. Hommes ou femmes, jeunes ou plus anciens, famille, amis ou collègues, tout le monde est invité à se réunir pour une même cause. Mais surtout, ce challenge entre dans une démarche de prévention. Pratiquer une activité sportive régulière est important pour la santé, au même titre que le dépistage précoce du cancer du sein.
Les prochaines dates à Lille, Bordeaux et Thonon les Bains
Le Challenge du Ruban Rose se déroulera dans trois villes françaises au mois d’octobre : à Lille le 2 octobre, Bordeaux le 16 octobre et Thonon-les-Bains le 23 octobre. De nombreuses animations seront proposées aux visiteurs et participants, notamment la veille de chaque course sur le Village du Challenge du Ruban Rose.
La totalité des fonds récoltés dans le cadre du Challenge du Ruban Rose sont ensuite reversés à des associations locales pour la prévention et le dépistage du cancer du sein. Ainsi, l’Institut Bergonié de Bordeaux a pu recevoir 40 000 euros pour l’achat d’un Minicore3 (appareil servant à la détection des tumeurs et à la recherche), grâce à l’argent collecté lors de l’édition 2015. L’objectif est donc de faire encore mieux en 2016 !
ODLO, partenaire de l’évènement
ODLO sera partenaire du Ruban Rose, pour la 3ème année consécutive. La marque sera donc présente sur le village de la course et présentera sa nouvelle collection automne/hiver 2016/17, dont sa gamme de sous-vêtements de sport, comme les brassières sportives, indispensables aux coureuses ! Dans le cadre de ce partenariat, pendant tout le mois d’octobre, pour l’achat d’une brassière ODLO, 5 euros seront reversés à l’Association Challenge Ruban Rose.
L’occasion également pour ODLO de présenter sa nouvelle brassière HIGH FLEX, conçue pour apporter encore plus de maintien pendant l’effort.
>> informations sur l’évènement : Challenge du Ruban Rose
Laisser un commentaire