La 10ème édition du Marathon de Toulouse Métropole aura lieu le dimanche 23 octobre prochain.
Comme les années précédentes et ce, depuis 2010, Toulouse reste l’un des 10 en France à bénéficier du label International de la Fédération Française d’Athlétisme.
Cette année, l’évènement revient dans la ville rose, avec pleins de nouveautés au programme !
Un nouveau parcours, 100% urbain !
Les marathoniens n’iront plus explorer la périphérie toulousaine, jugée parfois austère et ennuyante par les coureurs. L’organisation a souhaité un tracé plus urbain et plus roulant pour 2016 et propose ainsi, un parcours exclusivement en centre-ville ! Avec un départ Pont Pierre de Coubertin sur l’île du Ramier, le marathon fera passer ses participants devant les plus beaux monuments de la ville, avec une arrivée majestueuse, Place du Capitole.
De nouvelles épreuves : 10km et semi-marathon
Pour satisfaire tous les goûts et tous les niveaux, l’évènement propose cette année deux nouvelles distances, plus accessibles : un 10km et un semi-marathon. Des épreuves qui se dérouleront le même jour que le marathon, mais lancées à des heures différentes. Parallèlement, seront conservés le marathon handisport et le marathon par équipes de 4 coureurs !
Le programme des épreuves
Les départs des courses se faisant tous sur le Pont Pierre de Coubertin.
-10 KM : 8h30
-Semi-Marathon : 8h40
-Marathon Handisports : 9h25
-Marathon Open : 9h30
-Marathon Relais : 10h45.
L’évènement attend près de 10 000 coureurs ce 23 octobre prochain ! Performance, convivialité et fête seront les mots d’ordre pour cette 2016, avec ce nouveau parcours, et des animations nombreuses échelonnées tout au long du parcours !! :))
>> Informations et inscriptions : MARATHON DE TOULOUSE MÉTROPOLE 2016
Photos : ©P.Nin202
Laisser un commentaire