La marque Compressport est l’un des leaders depuis plusieurs années en matière de vêtements et accessoires de compression. La marque propose une gamme de vêtements pour les pratiquants de trail. Retrouvez ici mes impressions après le test de trois pièces de la collection femme.
La promesse :
« Un t-shirt manche courte hyper féminin donnant une impression de légèreté et de liberté. Fait de microfibre hydrophobe, il sèche rapidement en évacuant la transpiration et la température du corps est régulée, vers le chaud ou le froid ».
Le résultat :
J’ai reçu ce t-shirt en blanc avec des petits détails rose sur les manches. Le look est effectivement hyper féminin et la taille correspond à celle indiquée. Une bonne première impression. Malgré la promesse de compression du vêtement on ne se sent effectivement pas gêné dans ses mouvements. Confort et légèreté sont donc aussi au rendez-vous avec un maintien en prime !
Pendant la course, si je vois tout de suite l’effet « évacuation de la transpiration », j’ai du mal à voir en quoi il aide à la thermorégulation du corps. Étant donné sa légèreté, il ne me tient pas chaud et reste donc agréable à porter.
Le petit + :
Ce t-shirt est celui des trois produits Compressport que j’utilise le plus souvent. Je trouve qu’il est vraiment flatteur pour la silhouette et procure un maintien confortable, bref il ne quitte pas ma garde-robe running.
Trail Running Uw Short
La promesse :
« Ce short apporte compression, support, renforcement et récupération au niveau des cuisses et fessiers pendant et après l’effort. »
Le résultat :
J’ai reçu le short en rouge, couleur que je trouve jolie et qui sera en partie cachée par le short de dessus de toute façon. Il s’agit d’un modèle unisexe avec donc une partie adaptée aussi aux messieurs au niveau de l’entrejambe. C’est un peu étrange au départ mais on s’y fait, ce n’est pas gênant pendant la course.
La compression est bien présente, je regrette qu’il n’y ait pas la même légèreté de tissus que pour le t-shirt. Les cuisses et fessiers étant plus sollicités en trail que le haut du corps, cela est largement justifié. Support et renforcement sont donc au rendez-vous. J’ai effectivement moins de courbatures qu’avec un autre short aux niveaux des cuisses après un travail en descente éprouvant.
J’ai du mal à garder ce short sur moi après l’effort (pour tester l’effet récupération) car la compression est relativement forte. Mais son utilisation pendant la course suffit à prévenir et récupérer mieux donc je l’adopte aussi !
Le petit + :
Avec une matière comme celle-ci j’avais peur de transpirer beaucoup et ça n’a pas été le cas, cet-effet « anti-humidité » a été renforcé par le sur-short j’imagine : l’un ne va pas sans l’autre.
La promesse :
« Un sur-short féminin qui se porte sur un legging ou un short très technique en restant stylé ! Constitué de fibre hydrophobe, ce short léger et aéré évacue la transpiration et permet une liberté totale de mouvement. »
Le résultat :
Je n’utilise pas de sur-short habituellement, peu convaincue par l’efficacité de ce produit. C’est donc une bonne surprise pour celui-ci car, je ne sais comment, il évite effectivement que la transpiration ne stagne dans le short. Il est tellement léger qu’on ne le sent pas du tout et il rajoute même une petite touche de style porté par dessus le short de la même marque. Je pense utiliser plus souvent des sur-short l’été ou par temps chaud désormais.
Le petit + :
Sa couleur, qui se marie avec celle de nombreux shorts de running !
>> Retrouvez la marque Compressport sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire