Un indispensable de la garde robe hivernale : la doudoune ! Chaude, confortable, facile à porter en toutes circonstances, la doudoune reste parmi les vêtements stars de cette saison automne/hiver.
La marque suédoise Halglöfs excelle dans ce domaine, avec un très large choix de vestes haut de gamme parfaites pour passer l’hiver au chaud.
Zoom sur l’une de ses dernières nouveautés qui cartonne (et on comprend facilement pourquoi) : la veste doudoune Essens Mimic Hood. Un vêtement hautement technique, qui fera le bonheur des adeptes des activités outdoor, à la recherche de produits de qualité.
Un maximum de chaleur pour un minimum d’encombrement
Aucun risque d’attraper un rhume avec la veste Essens Mimic d’Haglöfs !! Conçue avec un matériau bien spécifique (polyester soufflé, recyclé, et certifié bluesign®), appelé, « QuadFusion™ Mimic synthétique », elle possède des qualités similaires à celles d’un duvet en terme de chaleur, et isole parfaitement du froid, et du vent. Ses propriétés avec traitement déperlant, lui permettent même de résister aux conditions humides, en promettant une absorption minimale de l’humidité. Un véritable barrage aux pires conditions climatiques, vraiment bluffant … ! Je me suis plusieurs fois surprises à devoir l’ouvrir, tellement elle me tenait chaud.
Son tissu protège, mais n’encombre pas. Légère et fine, cette doudoune Haglöfs est également compressible et peut très facilement se glisser en boule, dans un petit sac, pour être emmener partout. Son poids se situe autour des 200 grammes, c’est pour dire … ! Sa conception matelassée ne la rend pas moins classe ou féminine. Bien évidemment, elle garde un look décontracte et sportif, mais sa coupe bien ajustée et surtout très travaillée, permet de l’enfiler dans d’autres circonstances que pour le sport.
Du confort et des détails très fonctionnels
Haglöfs a pensé à tous les petits détails qui font la différence, en terme de confort et en terme de fonctionnalité :
– La capuche est large et réglable en plusieurs points (à l’arrière de la tête et sur le côté), elle possède avec visière renforcée qui se tient très bien et évite que la capuche tombe sur les yeux.
– Le zip pour la fermer remonte jusqu’au menton et permet de rester complètement isolé, sans laisser passer le froid au niveau du cou.
– Présence de grandes poches zippées : une de chaque côté de la veste au niveau des mains, et une 3ème zippée à la poitrine.
– Insertion d’empiècement en tissu stretch au niveau des dessous de bras à l’arrière. Ingénieux pour assurer une bonne liberté de mouvement !
– Présence d’ourlets élastiques au niveau des poignets et au niveau de la taille.
À savoir que je mesure 1m61 pour 48kg et que la taille XS me va parfaitement ! Coupée plutôt courte, elle tombe juste au dessus des fesses. La coupe parfaite pour ce genre de veste, qui permet aussi d’enfiler des épaisseurs en dessous, sans trop serrer non plus. Mais franchement, pas besoin de grand chose en plus tellement elle tient chaud à elle seule !
Vous l’aurez compris, il n’aura pas fallu plus d’une journée passée avec, pour me convaincre des qualités techniques et fonctionnelles de cette doudoune Haglöfs ! Au delà de son esthétique, qui correspond à mes goûts, j’ai trouvé ici un vêtement chaud, léger, confortable, et solide ! Bien sûr, c’est un investissement, mais qui se justifie très largement quand on prend conscience de toutes les qualités que cette veste possède !
>> Retrouvez la doudoune Haglöfs Essens Mimic Hood sur i-Run.fr, en plusieurs coloris !
Composition :
– Tissu extérieur en Pertex® Microlight, 100% Polyamide, 30D, 48.5 g/m² – Label Bluesign® : coupe-vent, légèreté, solidité.
– Isolation synthétique QuadFusion™ Mimic: 100% Polyester recyclé : isolation et régulation thermique, anti-humidité, garde au sec.
-Traitement DWR : déperlant, résistance à l’eau.
Laisser un commentaire