On a coutume de considérer qu’il s’agit du marathon le plus long du monde … Pour cause, courir 42km n’est pas simple, mais le faire avec quelques verres de vin dans le sang, on comprend bien la problématique qui s’ajoute ici ! Le Marathon du Médoc est de retour pour sa 32è édition ce samedi 10 septembre 2016.
Courir 42,195km oui, mais déguisé !
Ce samedi 10 septembre, c’est plus de 8 500 coureurs qui s’élanceront de Pauillac, pour tenter de parcourir la distance mythique de 42km195 en courant. Mais au marathon de Médoc, on corse les choses, puisqu’en plus de se lancer le défi de franchir la ligne en marathonien, on exige de la franchir déguisé ! La coutume est donc de proposer un thème aux coureurs chaque année. On trouvera donc demain, des coureurs déguisés sous le thème : « Contes et Légendes ».
Courir oui, mais déguster aussi !
C’est également ce qui rend l’épreuve originale et si réputée. Au Marathon du Médoc, on découvre des vignobles en les traversant, mais on les déguste aussi ! Boire et courir, au Médoc, il ne faut pas choisir ! Les participants auront donc la possibilité, demain, de déguster près de 23 vins offerts par les châteaux aux alentours. Et même de les accompagner d’huitres ou encore d’entrecôte … Enfin, si l’estomac l’accepte bien !
Avec près de 40% de coureurs étrangers, le marathon du Médoc continue d’attirer les foules et les inscriptions se remplissent en général, en très peu de temps … Pour sûr, une édition placée sous le signe de la bonne humeur, du partage et de la convivialité !
Amusez-vous bien, et profitez !
(Photo: © Yves MAINGUY)
>> Informations sur l’évènement : MARATHON DU MÉDOC
Laisser un commentaire