Hoka One One n’a pas fini de faire parler … en poursuivant sa révolution du running ! Après plusieurs années de recherches, la marque lance ses premières pointes d’athlétisme, les Speed EVO R.
Développées en étroite collaboration avec Leo Manzano, grand habitué des podiums sur 1500m, les Speed EVO R ont permis à l’équipe olympique américaine d’athlétisme de se démarquer dans les courbes des stades des derniers Jeux Olympiques grâce à une asymétrie de la semelle, qui vient révolutionner un design pratiquement inchangé depuis un siècle !
Jean-Luc Diard, co-fondateur et Vice-président Innovation de la marque, explique : « le but est d’arriver à courir plus vite et avec plus de plaisir. On a réétudié les pointes d’athlétisme, sans rien prendre pour acquis. On a affiné la plaque avec inserts de pointes, la configuration des pointes ainsi que le support et l’amorti de la semelle intermédiaire. »
Les pointes des Speed EVO R sont stratégiquement positionnées pour favoriser le soutien et la traction dans les courbes. Le problème de stabilité dans les virages
a été corrigé grâce à une semelle médiane et par une plaque avec inserts soutenant le pied dans les courbes. Une couche de mousse EVA amène légèreté et respirabilité à la tige et confère ainsi à la chaussure amorti et rapidité.
Conçue pour les distances de 800 à 10 000 mètres, la Speed EVO R pèse 116g (Hommes, pointure 42 2/3) et 104g (Femmes, pointure 38 2/3). Mais il faudra encore patienter pour pouvoir se les procurer, puisqu’elle ne seront disponibles qu’à partir de Février 2017, et en édition limitée, au prix de 120 € !
>> Retrouvez la marque HOKA ONE ONE sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire