Pour son dernier rendez-vous au Stade de France, le Meeting de Paris s’est offert un superbe plateau avec la présence de 31 médaillés olympiques, une semaine après la fin des Jeux de Rio.
Outre la présence des médaillés français, l’élite internationale a fait le show, à l’image du record du monde de la Bahreïnie Ruth Jebet sur 3000m Steeple.
Sous la chaleur du Stade de France, les spectateurs ont répondu présent à l’appel du Meeting de Paris. Avec 25 records personnels battus, la piste parisienne a fait chauffer les pointes avec des athlètes encore très en forme après Rio. 4 champions olympiques sont même parvenus à réussir le doublé Rio-Paris Saint-Denis, et ce sont 4 femmes : Sandra Perkovic au lancer du disque, Ruth Beitia à la hauteur, Natasha Hastings (sacrée sur 4x400m à Rio) sur 400m, et bien sûr Ruth Jebet sur 3000m steeple. La jeune femme a de nouveau impressionné avec une course de folie, partie dès le départ sur les bases du record du monde.
Côté français, les héros médaillés étaient aussi au rendez-vous : Christophe Lemaître, Mélina Robert-Michon, Mahiedine Mekhissi, Kevin Mayer, Dimitri Bascou … Mais la fatigue de fin de saison n’aura pas permis aux athlètes d’exprimer leur talent, excepté Renaud Lavillenie, qui avait à cœur de rebondir après l’épisode frustrant du Brésil. Il remporte son concours avec un saut à 5m93 devant l’américain Sam Hendricks. Avec ce succès, le recordman du monde s’assure un 7e titre consécutif en Ligue de Diamant. Du jamais vu !
Tous les résultats du Meeting de Paris
Photos : © Meeting de Paris
Texte : Rémi Blomme
Laisser un commentaire