Ils sont partis à 7h30, ce samedi 9 juillet 2016, pour une aventure unique en plein cœur du Mercantour ! 16 jours, 16 étapes, entre 5 à 7h de marche pour ces randonneurs qui se sont partis pour une traversée exceptionnelle de 212km.
Cette traversée du Mercantour a débuté à Estenc dans la haute vallée du Var, puis traversera les vallées de la Tinée puis de la Vésubie, pour redescendre, depuis le refuge des Merveilles jusqu’à la mer le 24 juillet à Menton.
Dans ce périple, une équipe composée de 8 azuréens, 4 femmes et 4 hommes, entre 33 et 61 ans, professeur de sports, fonctionnaire de police, ingénieur, informaticien, sapeur-pompier… avec un point commun : leur passion pour la montagne et la randonnée. Ensemble, ils s’apprêtent à partager pendant 16 jours, une expérience unique à travers l’un des plus majestueux sites de l’arc alpin (en pièce jointe, retrouvez le parcours).
Vous pourrez suivre leur avancée sur les réseaux sociaux du département, avec leurs impressions, mais aussi leurs photos et vidéos.
>> Infos : la grande traversée du Mercantour
Laisser un commentaire