Ils sont 800 à avoir confirmé leur prochaine participation à la 18ème édition de la SKY RACE de Montgenèvre. 4 parcours seront proposés aux coureurs, dont deux nouveautés, avec un format 60 km (4000 M+) qui fera tout le tour du Massif du Chaberton, avec une belle incursion en Italie et dans la vallée de la Clarée via le col de l’Échelle.
Autre nouveauté, le 25km, qui partira de la vallée de la Clarée. Ces deux nouveaux formats de la SKY RACE 2016 emprunteront les itinéraires de l’Espace Trail Montgenèvre 3000 qui seront d’ailleurs tracés en permanence pour les amoureux de pleine nature, qui souhaiteraient refaire les parcours. Les parcours sont d’ailleurs déjà balisés. Pour les découvrir, il vous suffit de vous procurer la brochure auprès de l’Office du Tourisme de la station (parcours 6 pour la Sprint, 7 pour le Chaberton et 8 pour la Val). Le balisage définitif des quatre parcours sera effectué jeudi et vendredi.
Du côté des favoris, sur le 60 km, Ludovic POMMERET (team Hoka) sera l’homme à battre ! Le quadruple vainqueur de la Snow Race de Montgenèvre court un peu dans son jardin à Montgenèvre. Il aura fort à faire avec des garçons comme Sylvain COUCHAUD , récent vainqueur de la 6666 Occitane ,8ème à la diag 2014 ,ou bien encore les coureurs locaux avec OYAGA Frédéric ou SNICK Jeroen récent 3 ème du GTE. Chez les féminines la course va être très intéressante à suivre avec Christèle BARD, Isabelle LOMBARD ou encore BONTAZ Rachèle qui monte d’un cran sur la distance.
La SKY RACE du CHABERTON ne sera pas en reste, étape cette année des Sky Runners Series et finale du Challenge Sud Est des Trails, le niveau de l’épreuve est très relevé aussi bien chez les filles que chez les garçons. Céline LAFAYE sera la grande favorite de l’épreuve en tête du classement des Sky Runners elle viendra conforter sa première place au général sur les pentes du Chaberton. Célia CHIRON 1ère au Ventoux et au Matheysin viendra contester la suprématie de Céline, tout comme Karen COURCELLE, Irina MALEJONOK ou bien encore la Marseillaise CHU QUANG Minh Chau.
Chez les hommes, Adrien MICHAUD sera à suivre, vainqueur de la dernière étape des Matheysins, 6ème des France de Montagne, il viendra à Montgenèvre pour conforter son avance au Sky Runners Series. Germain GRANGIER actuellement deuxième sera aussi de la partie sur les pentes du Chaberton tout comme le kenyan KIMOSOP Edward en tête du challenge Sud Est des trails qui viendra surtout pour prendre une revanche victime l’an passé d’une entorse il avait quand même terminé son chemin de croix. Toujours chez les garçons on attend la confirmation d’inscription de Léo VIRET. Ce skieur alpiniste peut créer la surprise sur ce format de course très alpin, certainement une des SKY RACE la plus difficile de l’histoire.
Sur la VAL SKY RACE (25 KM et 1500M+), on devrait assister à une belle bagarre entre Maxime RANCON et le triathlète Nicolas LEBRUN qui a du mal à prendre sa retraite sportive. Chez les filles, la grande favorite sera la locale de l’étape : Océane BOUTARIN. Vainqueur du trail Blanc cette année.
A noter que des navettes gratuites sur réservation seront au départ de Montgenèvre pour acheminer les coureurs au départ à Val des Prés. RDV ce week-end pour cette 18ème édition de la Sky Race !
Les inscriptions sont limitées à 800 participants. La clôture des inscriptions aura lieu jeudi soir sur le site GENIALP.COM. Inscription sur place possible s’il reste des dossards.
>> INFOS : www.trailenbrianconnais.com
Laisser un commentaire