Le constat est évident : le running se féminise avec aujourd’hui plus de 3,99 millions femmes pratiquantes.
À l’occasion de la 37ème édition des 20km de Paris, elles étaient d’ailleurs 9 139 au départ, soit plus de 30,09% des participants contre 28,71% en 2014 et 26,2% en 2013.
Une femme, marraine de cette 38ème édition des 20km de Paris
Soledad Bravi, sera la marraine des 20km de Paris 2016 ! Directrice artistique d’une agence de publicité, Soledadest également illustratrice. Elle collabore notamment avec le magazine Elle, et imagine des personnages intégrés dans des pages de BD. Elle intervient dans divers domaines, et créée des histoires pour les petits à l’École des loisirs, ou encore des personnages féminins pour la collection les paresseuses chez Marabout. Elle se réjouit de son statut de marraine : « la course à pied est un réel plaisir, qui permet de se vider la tête. On met ses chaussures et hop c’est parti. Simple et efficace ! »
En tant que marraine de ces 20km de Paris, elle créera des dessins qui accompagneront les inscrits ces 4 prochains mois jusqu’au départ. Elle a choisi de soutenir une association : les Toiles Enchantées. Cette dernière sillonne les routes de France pour offrir aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des projections de films sur grand écran.
Une 38ème édition très féminine !
On se souvient, la première femme a avoir franchi la ligne d’arrivée l’an dernier est kenyane. Il s’agit de Nancy Chepngetich Kimayo, qui bouclait ces 20km en 1h 06mn 01sec. Patricia Lossouarn,était la première française, elle franchissait la ligne d’arrivée en 1h 15mn 02sec. Cette prochaine édition des 20km de Paris s’annonce encore plus féminine, avec déjà, à début juin, 4 705 inscrites sur 13 374 inscrits au total soit 35,18%.
Mais on fera les comptes le 9 octobre sur la ligne de départ (et d’arrivée) ! En attendant, bonne préparation à toutes .. et à tous !! ;)))
>> Plus d’informations : 20km de Paris
Laisser un commentaire